Menu Fermer

Fauteuil de barbier, comment bien le choisir ?

Le fauteuil de barbier figure parmi le matériel incontournable d’un salon de barbier. Ce type de fauteuil est aussi indispensable pour un salon de coiffure. Le fauteuil de barbier vous permet de recevoir vos clients en leur offrant du confort. Comment bien choisir cet équipement indispensable ?

Un fauteuil de barbier de qualité pour le confort de vos clients

Le fauteuil pour le barbier doit avant tout être de qualité. Vos clients doivent s’y sentir à l’aise pendant que vous réalisez les soins nécessaires à leurs moustaches et barbes. Ainsi, l’assise doit en premier lieu être confortable. Vos clients ne doivent pas bouger constamment pour trouver la position qui leur permet d’être à l’aise. Par ailleurs, ils doivent pouvoir régler facilement la hauteur et l’inclinaison du fauteuil en fonction de leurs besoins.

Un fauteuil de barbier de qualité doit être durable. Vous pouvez alors vous en servir pendant de nombreuses années. Il doit ainsi résister aux affres de votre salon. Pour être de qualité, votre fauteuil doit aussi être facile à entretenir.

Un fauteuil de barbier en accord avec la déco de votre salon

Après la qualité, l’esthétique est le second critère à tenir compte lors du choix d’un fauteuil de barbier. Sur le marché et sur le web, vous avez un grand nombre de modèles au choix. Selon la décoration de votre salon ou l’ambiance que vous souhaitez y instaurer, optez soit pour un fauteuil de style vintage, soit pour un fauteuil de style contemporain. Sachez que le design de votre fauteuil peut suffire à séduire le client. Si vous avez de beaux fauteuils, il sera plus enclin à essayer vos services.

Le choix de couleurs doit être pensé. Si vous avez peur de faire un mauvais choix, optez pour le noir. C’est à la fois classe et chic. Si vous voulez d’autres couleurs que le noir, vous pouvez trouver sur le marché des fauteuils de barbier en blanc, marron, vert, gris, rouge. Il y a aussi les modèles comportant deux couleurs comme le rouge et le blanc, le gris et le blanc, etc. À vous de choisir.

D’autres critères à ne pas négliger

Vous avez trouvé un fauteuil de qualité et design qui embellira votre salon ? Avant de l’acheter, vérifiez le poids de celui-ci. Trop lourd, le fauteuil sera difficile à manier. Cela va gêner le déplacement dans le salon. Cela pourrait aussi rendre difficiles vos tâches. Le poids est donc un critère essentiel à prendre en compte surtout si vous avez un petit espace.

Enfin, comparez les prix pour trouver le fauteuil présentant le meilleur rapport qualité/prix, le fauteuil qui convient à votre budget. Pour cela, visitez plusieurs magasins en ligne qui se spécialisent dans la vente de mobiliers de coiffure. Vous pouvez également utiliser un comparateur de prix. Cet outil vous oriente vers les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Si votre budget est limité, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au marché de l’occasion. Vous pourriez y trouver des fauteuils encore en bon état et proposés à des prix intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *