Menu Fermer

Solutions efficaces pour réparer les mains abîmées

Avoir des mains douces et bien hydratées est tout à fait possible même si vous les exposez à de rudes épreuves au quotidien. Par ailleurs, l’utilisation trop fréquente de la solution hydroalcoolique actuelle n’arrange pas vraiment les choses. Heureusement, vous pouvez éviter que la peau de vos mains soit sèche et tiraillée même si vos mains sont fréquemment exposées à des produits agressifs (ménagers, lavages, chimiques, etc.). Mais, il est important que vous en preniez soin pour ceci, soit possible. Voici donc quelques techniques simples, mais efficaces, que vous pourrez adopter.

Utilisation de la crème hydratante

C’est le premier réflexe à avoir si vous voulez avoir des mains rêches et rugueuses. La formule des crèmes hydratantes pour les mains est tout particulièrement conçue pour que la peau de vos mains ne soit pas grasse et/ou collante après chaque utilisation. Pour espérer obtenir un bon résultat, il est conseillé d’appliquer le produit après chaque lavage des mains ou après chaque application de solution hydroalcoolique. Ces opérations font disparaître le soin, c’est pourquoi il est essentiel de le renouveler. Appliquer également le produit tous les soirs avant d’aller vous coucher pour qu’il puisse agir en profondeur.

Utilisation d’un savon doux

L’utilisation d’un savon dont la formule est beaucoup plus adaptée au soin de la main est vivement recommandée. De cette manière, la peau de votre main a plus de chance de rester à la fois confortable et souple même si elle est soumise à divers facteurs déclencheurs de la sècheresse des mains. L’idéal serait alors de choisir un gel lavant qui est fabriqué avec des ingrédients naturels tels que l’huile d’olive ou encore l’huile de coco. Pour bénéficier encore plus d’effet hydratant, vous pouvez choisir une formule enrichie en glycérine.

Optimisation d’apports nutritifs à base d’huile végétale

Si la peau de la main se dessèche facilement, c’est parce qu’elle contient très peu de grandes sébacées qui peuvent assurer la production de film protecteur. Le fait de le nourrir de manière intense avec d’huiles végétales vous aide alors à réduire ces sensations d’inconfort et de sècheresses. En effet, les huiles végétales ont la particularité d’être riches en acides gras et d’être hautement nutritives. Pour une pénétration rapide du soin et pour éviter le dépôt de film gras sur la peau de la main, l’huile jojoba et l’huile d’avocat sont les plus recommandées.

Utilisation de gants-masques

Si après avoir essayé ces diverses solutions réparatrices, vos mains sont toujours aussi râpeuses, vous pouvez passer à l’étape du soin intensif. Cette solution consiste à porter des gants-masque ou des gants qui sont préalablement imbibés de produits très nutritifs (aloe vera, huile d’argan, etc.). Vous devez porter le gant pendant une bonne quinzaine de minutes au minimum. Les excédents de produits sont à masser délicatement sur la main pour qu’ils soient bien absorbés par la peau. Vous retrouverez des mains douces et parfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *