Beauté feminine Look Homme & Femme La petite histoire sur l’évolution de la mode pour femme

La petite histoire sur l’évolution de la mode pour femme

Aussi bizarre que peuvent paraître certaines tendances, il y a eu un temps où elles ont été au top de la mode. L’article qui suit va vous transporter à travers le temps pour voir l’évolution de la mode pour femme.

La mode pour femme dans les années 30 à 50

La mode pour femme a toujours connu une évolution fulgurante. Dans les années 30, la mode portait plutôt sur une image stricte des femmes. Elles étaient toutes tenues de porter des vêtements qui reflètent l’importance de la sobriété, surtout en temps de faillite économique. En effet, le krach boursier en 1929 a eu un impact sur la mode.

Vers les années 40 et 50, la mode pour femme s’est un peu décontractée. Bien sûr, la guerre ayant pris fin, tout le monde peut se permettre désormais de s’intéresser davantage à la mode et aux tendances vestimentaires selon les saisons. En général, les femmes portent de plus en plus des robes plus courtes, cintrées et avec des manches larges.

Les années 80, 90 et la mode des femmes

La mode vestimentaire de la femme étant passée par les pantalons à pattes d’éléphant et les jupes courtes colorées ou en jeans dans les années 70, elle s’émancipe encore plus dans les années 80 et 90. Les mots discrétion et sobriété sont inconnus de la mode des femmes durant ces années. La tendance porte plus sur les couleurs vives, les coupes avant-gardistes et les textures plus travaillées.

Au milieu des années 90, les T-shirts, les bombers, le jean déchiré et les sweats font leur apparition dans la mode pour femme. Les tons colorés et les coupes originales demeurent toujours.

Où en est la mode pour femme actuellement ?

Depuis les années 2000, la mode pour la femme a pris deux chemins différents. L’un ayant pris la voie des paillettes et des vêtements ajustés et l’autre vers la voie des vêtements plus « over size ». La texture, la coupe ainsi que les couleurs sont plus mélangées et plus étudiées. Par exemple, sur la boutique Sweet Zoé Fashion, vous pouvez trouver différents choix de vêtements, accessoires et lingeries pour femme à la mode.

Aujourd’hui, la mode pour femme suit encore des tendances à chaque saison, mais le plus important est désormais que la femme se sente bien dans sa peau et libre de porter ce qu’elle veut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post