Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Est-ce que vous avez envie de changer la couleur de vos cheveux ? Si vous vous fiez à la couleur exposée sur la boîte dans les boutiques, vous risquez de ne pas trouver la bonne couleur. D’abord, il est difficile de distinguer les nuances sur les différentes couleurs proposées. Mais aussi, la couleur que vous allez obtenir dépend de votre chevelure, de l’épaisseur et de la texture de votre cheveu. Comment procéder pour trouver la couleur qui vous convient ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir la coloration de vos cheveux ?

D’abord, la couleur de votre peau, puis la couleur de vos yeux, ensuite, la couleur naturelle de vos cheveux et enfin, le type de vos cheveux. Il est conseillé de ne pas trop s’éloigner de vos couleurs naturelles. Par exemple, vous pouvez choisir les cheveux de couleur violine si vous avez la peau plutôt foncée et les cheveux foncés. La couleur violine est le mélange du rouge et du violet. Sa réalisation dépend de la couleur de vos cheveux de base. Si vous avez des cheveux crépus, comme vous le savez, ils sont plutôt secs naturellement et manquent d’élasticité. Donc, avant une coloration, il faut bien les nourrir et les hydrater.

Comment déterminer votre type de cheveux ?

La réalisation d’une bonne coloration dépend du type de vos cheveux. Voici trois astuces afin de le déterminer :

Vos cheveux sont-ils épais ou fins ?

Prenez un cheveu et comparez-le avec un fil à coudre, si votre cheveu est plus fin que ce dernier, vous avez les cheveux fins. S’ils ont la même épaisseur, vos cheveux sont moyens. Et enfin, vos cheveux sont épais, s’ils sont plus épais que le fil.

Quelle est la nature de vos cheveux ?

On peut les classer en 4 catégories : il y a les cheveux raides et lisses, les cheveux ondulés, les cheveux frisés et les cheveux crépus.

Avez-vous les cheveux gras, secs ou normaux ?

Vous avez les cheveux gras si le sébum secrété par votre cuir chevelu enrobe vos cheveux, même si vous venez de les laver. C’est souvent le cas des cheveux fins. Par contre, vous avez les cheveux secs s’ils sont un peu cassants. C’est le cas des cheveux frisés, crépus ou bouclés. Le sébum n’arrive pas à couvrir les bouclettes. Enfin, vous avez les cheveux normaux s’ils sont hydratés régulièrement, doux et souples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post