Quel style de barbe choisir ?

La barbe est à la mode. Beaucoup d’hommes se laissent pousser cette expression de la masculinité. Si l’idée d’avoir des poils sur la joue vous tente, sachez que certains styles peuvent vous mettre en valeur et d’autres auront l’effet contraire. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir.

Choisissez une barbe adaptée à la forme de votre visage

Il y a une infinité de styles de barbe. L’idéal serait d’avoir une pilosité qui convient à votre morphologie du visage. Pour ceux qui ont une mine ronde, il faudra une barbe avec les bords carrés, afin de donner de la prestance à leur face. Si le visage a tendance à être ovale, le mieux serait de bien épaissir au niveau du menton pour souligner un côté rectangulaire. Ceux qui ont la face arrondie doivent travailler une coupe en conséquence, c’est-à-dire carré ou rectangle pour dégager du charisme et de la largeur. Si le visage est naturellement carré, l’idéal serait d’avoir une barbichette qui l’allonge. Pensez à tailler sur les côtés. Les hommes à la face fine ont intérêt à laisser pousser leurs barbes de manière à dégager un volume.

Adapter la pilosité en fonction de votre chevelure

Les barbes de trois jours sont passées de mode. Actuellement, les pilosités faciales ont souvent plus de deux semaines de pousse avant d’être taillées. Quoi qu’il en soit, vous devriez les façonner en prenant compte de votre chevelure. Les chauves peuvent avoir une barbe assez fournie pour compenser. Il faudra tout de même considérer la morphologie du visage. Les personnes avec une belle chevelure bien fournie peuvent se contenter d’une simple moustache et d’une barbe de trois jours parfaitement taillée. Pour tout le monde, l’entretien compte beaucoup. Cela demande de la volonté. Les hommes qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper de leurs barbes devront avoir le moins de pilosité possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post