Est-ce que la kératine est bonne pour les cheveux ?

La kératine est une protéine naturelle produite par le corps humain. Elle détient de multiples bienfaits pour le cuir chevelu, et est populaire dans le monde de la coiffure. Mais quels en sont les enjeux ?

Le fer à lisser à soin kératine

Là où les fers à lisser classiques abîment le cuir chevelu et participent au dessèchement des cheveux, ceux à soin kératine reprennent le même principe que l’organisme et protègent le système capillaire. Le plus efficace d’entre eux est le fer à lisser Remington. Un fer à lisser comme celui-ci détient un système qui diffuse un soin kératine et de l’huile d’amande. De plus, il est disponible à un prix très compétitif.

 

 

 

Les points de vigilance

La kératine est une protéine naturellement bénéfique pour les cheveux. Particulièrement utilisée dans les soins pour la chevelure, elle a l’avantage de l’enrichir.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’utilisation de soins capillaires à la kératine est strictement régulée. En effet, de plus en plus de retours des centres pharmaceutiques révèlent qu’abuser des soins pour cheveux à base de cette protéine peut nuire à la fabrication naturelle de celle-ci par le corps.

Il est donc important pour les consommateurs de faire attention à la dose de kératine que secrète leur organisme, et à utiliser des produits spécifiques. Pour connaître les produits adaptés pour votre cuir chevelu, rendez-vous dans un centre spécialisé.

Les avantages de la kératine

Voici les points positifs de la kératine :

Le renforcement du cuir chevelu

La kératine est présente dans tous les êtres vivants, mais reste spécialement bénéfique pour les cheveux humains. Connue comme étant le « ciment » du cuir chevelu, elle a comme première action d’en renforcer la structure. Le principe est simple : la kératine soude les écailles du cuir chevelu entre elles, afin de les rendre plus résistantes.

Grâce à cela, non seulement cette protéine permet aux cheveux de résister aux attaques des éléments externes (la pollution, la coloration chimique, etc.), mais elle participe aussi activement à en faire refléter la lumière. Cette caractéristique unique est visible dans de multiples soins capillaires, qui contribuent à la sauvegarde des propriétés capillaires. Pour les personnes qui ont les cheveux colorés ou abîmés par le lissage, les soins en kératine jouent un rôle prépondérant dans la bonne santé du cuir chevelu.

 

L’imperméabilité des cheveux

L’eau est primordiale pour la vitalité de votre structure capillaire. Toutefois, en grande quantité, elle devient nocive. La kératine joue donc 2 rôles décisifs dans le maintien de cet équilibre : d’une part, elle constitue un film protecteur pour garantir l’imperméabilité des cheveux, et ainsi éviter de les « noyer ». D’autre part, elle empêche l’eau déjà accumulée de s’échapper.

Dépourvue d’eau, les cheveux s’assèchent et finissent par tomber, la kératine participe donc à la protection du cuir chevelu. Cette propriété empêche de ce fait le dessèchement du cuir chevelu, et participe à son hydratation. C’est surtout le cas lorsque les cheveux sont en contact avec l’eau salée. Cette dernière étant extrêmement nocive pour le système capillaire, la présence de la kératine joue le rôle de rempart.

Un conseil : pour la santé de vos cheveux, lavez-les à l’eau douce après chaque baignade à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post