Sac pour femme, comment choisir le vôtre ?

Saviez-vous que vous devez choisir votre sac en fonction de votre morphologie et de votre taille ? Il y a des femmes qui portent des sacs qui leur plaisent, sans tenir compte de ces conventions. Évidemment, aucune loi ne vous impose tel ou tel sac, cependant, faites le bon choix.

Bien choisir votre sac à main

Toutes les femmes, ou presque toutes, ne sortent jamais de chez elles sans un sac. Même si elles ne vont pas loin, si elles ne partent que pour quelques heures, elles prennent leur sac. Peu importe le moment et les circonstances, un sac est le compagnon inséparable de la femme. Une femme a besoin d’un sac où mettre ses clés, son portefeuille, sa petite trousse de maquillage, son téléphone etc.

Certaines ont d’autres petits objets dont elles ne peuvent se passer. Est-ce que vous avez l’habitude d’emmener un sac à main ou plutôt une besace ? Maintenant, côté matière, que préférez-vous ? Le tissu, le raphia, le cuir ? Puis, quelle forme de sac est la plus adaptée pour vous ?

Voici quelques conseils à ce sujet. Si vous êtes ronde, veillez à choisir un sac peu volumineux. Mais si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre un gros sac. Naturellement, il n’y a pas vraiment de règle en la matière, tout est question de bon sens et de bon goût. D’ailleurs, pour trouver les bonnes tenues, achetez-les chez www.janedeboy.com. Ce site propose différents articles de qualité, vous ne serez pas déçue.

Est-ce que vous aimez les sacs à bandoulière ? Rassurez-vous, peu importe votre silhouette, ce sac peut vous convenir. Mais pour la matière, il vaut mieux privilégier le cuir souple. Toutefois, si vous êtes de petite taille et ronde, une minaudière est plus appropriée. Les sacs portés main ou portés épaule sont également conseillés, vous serez tout en beauté.

Grande ou petite, à chacune son sac

Une besace est plus adaptée si vous êtes grande et mince. Tout sac large ou de grande capacité sera un bon choix, même si vous n’avez pas grand-chose à emporter sur vous. Les petits sacs à main ne sont pas pour vous. Si vous aimez ce genre de sac, optez plutôt pour une pochette soirée.

Si vous êtes petite avec des rondeurs, évitez la besace. Ce type de sac va accentuer vos rondeurs, surtout si vous avez l’habitude de mettre votre sac derrière. Une pochette ethnique fera davantage l’affaire et vous mettra en valeur. Attention aux sacs cloutés et à ceux qui ont des volants ou des accessoires en relief. Tout ce qui donne du volume n’est pas un choix indiqué.

Les sacs légers, peu encombrants et sobres sont parfaits pour vous. Pour les soirées ou les mondanités, respectez toujours ce principe. Bien sûr, tenez compte du confort du sac que vous devez certainement garder sur vous tout au long de la soirée. Vous devez parfois sacrifier l’originalité pour vous concentrer sur le confort et l’esthétique.

Vous avez envie de ce super sac verni qui vous fait de l’œil mais s’il est trop large, passez votre chemin ! Il ne s’agit pas d’acheter systématiquement tous les sacs qui vous plaisent. Il ne s’agit pas non plus de suivre aveuglément la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post