Zoom sur le look hipster

De multiples styles vestimentaires sont en concurrence actuellement dans le domaine de la mode. Le style Hipster, un style qui se penche vers le rétro et le vintage tend à revenir sur le devant de la scène de la mode. De quoi s’agit-il et quels sont les caractéristiques de ce look bien particulier et qui gagne en popularité ?

Le style hipster en quelques mots

Née dans les années 40 dans le petit quartier de Brooklyn, le style Hipster s’est répandu rapidement dans le monde entier. Le mot Hipster est autrefois utilisé pour baptiser les amateurs blancs de Jazz et de B-pop. Le style Hipster se concentre dans le milieu vintage et rétro.
Actuellement, le style Hipster a beaucoup évolué, toujours dans le style vintage, mais dans une toute autre forme. Il est quand même étonnant qu’à présent, le Hipster est devenu un style très suivi des jeunes alors qu’auparavant, le but du mouvement est de s’opposer à la mode. En quelques mots donc, le style Hipster s’est répandu rapidement grâce à son code vestimentaire et au style de vie auquel il est relié.

Les caractéristiques du style hipster

En général, celui qui adopte le style Hipster se caractérise par une longue barbe, des shorts et des lunettes, reconnaissable à son vêtement serré et à son style proche de celui du rocker. Les adeptes du style Hipster ont globalement tendance à marier les vêtements rétro avec des habits modernes pour avoir beaucoup de personnalité.
Leurs barbes sont taillées avec soin et la touche Hipster, c’est le port d’une écharpe. Par ailleurs, la chemise de bûcheron qui est à l’origine une chemise à carreaux rouge, est représentée comme un élément indispensable pour faire ressortir ce style.
Pour les chaussures, les converses sont recommandées, même si à la base les boots sont à l’honneur. Priorisez aussi les lunettes à monture épaisse pour avoir une allure bien vintage. Il est recommandé de ce fait de toujours opter pour une taille XXL. Enfin, le chapeau est l’accessoire ultime qui fait la particularité de ce style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post