Menu Fermer

Bien choisir sa chemise hawaïenne

Rappelant la plage, les cocotiers et les vacances, la chemise hawaïenne fait partie des indémodables pendant les vacances. Les boutiques proposent des chemises hawaïennes avec des motifs, des couleurs et des coupes différentes. Pour vous aider à choisir votre chemise hawaïenne, voici quelques critères.

Trouvez la bonne taille

Avant de choisir votre chemise hawaïenne, vous devez connaitre la taille qu’il vous faut. Sachez que la chemise hawaïenne se porte un peu « loose », c’est-à-dire qu’elle ne devrait pas être près du corps. Par la même occasion, faites en sorte que la manche tombe bien, car elle ne doit pas être trop courte. Le seul moyen de s’en assurer est de l’essayer.

Préférez le coton au synthétique

Choisissez votre chemise hawaïenne dans un tissu en coton. Si vous avez l’intention de la porter en vacances sur une île tropicale, le coton est idéal. Il existe des chemises hawaïennes en synthétique. Dans ce type de vêtement, votre peau aura du mal à respirer lorsqu’il fait chaud.

Choisissez la bonne couleur et les bons motifs

Lorsque vous choisissez votre chemine hawaïenne sur des sites comme https://www.pull-me.biz/chemise-hawaienne/, c’est surtout dans le choix des couleurs et des motifs qu’il ne faut pas se tromper. Si vous êtes grand, vous pouvez vous permettre les grands imprimés. Dans le cas contraire, optez pour des motifs moins grands. Quant à la couleur, vous pouvez vous permettre les couleurs vives, les tons plus clairs.

Optez pour un modèle authentique

Veillez à vérifier que les motifs n’ont pas été cassés. Il doit y avoir une continuité du motif sur toute la chemise, même sur les poches et les manches. Il existe aussi des chemises hawaïennes plus modernes, avec une partie imprimée et une partie unie.

Le choix des boutons

Le choix des boutons est également un indicateur d’authenticité. Comme vous serez en vacances, optez pour des boutons en noix de coco. Il y en a de toutes les tailles et sous plusieurs formes. Vous pouvez également choisir une chemise hawaïenne avec des boutons en métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *