Menu Fermer

Oser le total look en cuir

Vous pouvez être tenté à penser que le total look en cuir est un fashion faux-pas. Ce n’est pas le cas, mais c’est quand même risqué. Si vous choisissez bien les pièces que vous allez porter et si vous associez les bonnes pièces, le tour sera joué. Voici donc quelques conseils pour oser le total look en cuir.

Total look en cuir, mais pas de la tête aux pieds

Certes, quand on parle de total look, c’est de la tête aux pieds, mais le cuir ne permet pas vraiment ce style-là. Pour ce total look en cuir, il serait judicieux de se limiter à deux pièces fortes en cuir qu’il faudra associer à d’autres pièces dans des matières plus cocooning. Vous pouvez par exemple prendre un pantalon droit et une chemise large en cuir et pour compléter la tenue, choisissez une paire de bottines en daim et un manteau en fausse fourrure. Si vous avez une salopette en cuir noir, choisissez un haut en denim pour calmer le jeu. Pour une robe en cuir, il faudrait casser le côté trop rock avec des baskets épaisses et un manteau en peau lainée.

Les pièces en cuir à avoir

Si ce total look en cuir vous séduit, il faudra avoir quelques pièces dans cette matière dans sa garde-robe et ceci ne doit pas se limiter au blouson cuir. On vous propose donc de prendre un pantalon en cuir qui est assez classique. Pour sortir de ce côté trop classique, vous pouvez prendre un modèle taille haute dans une couleur vert sapin ou rouille. Pour ce qui est du haut, choisissez la surchemise en cuir qui est moins « rock ». C’est aussi le cas du bustier en cuir qui fera une excellente tenue de soirée. Si vous n’avez pas peur du cuir, vous pouvez prendre des pièces fortes comme la jupe-culotte, la salopette large ou encore la combinaison large en cuir. Gardez toujours en tête que ces pièces fortes devront être adoucies par des pièces dans une matière cocooning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *