Menu Fermer

Adopter l’huile de coco pour chouchouter sa chevelure

Vous le saviez sûrement : l’huile de coco affiche une bien longue liste de bienfaits pour les cheveux. En quelques mots, il a un pouvoir hydratant et nourrissant. Vos cheveux sont ternes, ils poussent très lentement, ils sont secs, vous pouvez adopter cette huile pour chouchouter votre chevelure.

Pour les cheveux secs

L’huile de coco est efficace pour réparer les cheveux abîmés, notamment ceux qui sont secs. Contenant des acides gras et des vitamines A et E, il va nourrir et hydrater en profondeur votre chevelure. Vous pouvez l’utiliser en crème coiffante, mais l’idéal est de l’utiliser en masque. Pour ce faire, il suffit d’en mettre sur les longueurs. Pour qu’il agisse optimalement, portez ce masque la nuit et rincez le lendemain. Vous verrez que vos cheveux deviendront mois secs et moins cassants et plus doux et pus brillants.

Pour les cheveux ternes

Il y a celles d’entre nous qui ont les cheveux ternes peu importe la saison. Si c’est votre cas, adoptez l’huile de coco. Cette dernière va s’activer pour ressouder les écailles de vos cheveux pour les faire briller. Pour son utilisation, vous pouvez tout simplement en mettre sur les pointes tous les jours. Pour qu’ils soient plus soyeux, vous pouvez également vous autoriser un masque à base d’huile de coco ou encore ajouter tout simplement quelques gouttes de cette huile dans votre après-shampoing.

Pour les cheveux colorés

La coloration fragilise le cheveu et c’est pour cette raison qu’il faut redoubler d’efforts pour en prendre soin. Au lieu de dépenser votre argent dans des produits capillaires de bonne qualité, choisissez l’huile de coco. Cette dernière va protéger la fibre capillaire tout en la nourrissant. Vous verrez qu’elle va apporter encore plus d’éclat à votre crinière.

Pour les cheveux qui poussent lentement

Pour accélérer la pousse des cheveux, vous pouvez aussi faire de l’huile de coco votre meilleur allié. Dans ce cas, vous n’êtes pas forcément obligé de les couper. Cette huile va hydrater les cheveux et les rendre en bonne santé, ce qui va favoriser la pousse. Pour ce soin, il faut en mettre sur l’ensemble de la chevelure et insister sur le cuir chevelu tout en massant. Pour celles qui ont les cheveux gras, n’en mettez pas à la racine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *