Menu Fermer

Rituel de beauté : les soins du visage à faire avant de dormir

u, adoptez un rituel de beauté simple pour enlever toutes traces de pollution sur votre visage et favoriser la régénération des cellules. Voici quelques rituels de beauté nocturne faciles à faire et adaptés.

Nettoyage du visage

Pour bien nettoyer la peau, il faut appliquer un démaquillant (avec des actifs nettoyants doux et/ou des huiles essentielles). Le mieux, c’est d’utiliser un produit avec un toner sans alcool. Il faut ensuite appliquer un savon syndet suivi d’une eau de beauté. Le but est d’avoir un visage propre sans maquillage, sans écran solaire,n sans pollution.

Une à deux fois par semaine, il est intéressant d’utiliser un exfoliant doux et un masque hydratant, avec des ingrédients actifs réparateurs.

Contour des yeux

Il faut aussi nettoyer et démaquiller les yeux et les cils. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des démaquillants ayant des actifs spécifiques. Ce sont généralement des produits biphasiques avec des huiles spécifiques, telles que le ricin et l’eau micellaire à l’acide hyaluronique.

Hydratation de la peau

Pour terminer votre rituel de beauté, hydratez la peau en utilisant l’un des produits de Rituals. Vous pouvez dans ce cas utiliser des crèmes (comme Namasté Hydrater Crème), des huiles sèches, des gels-crèmes ou des crèmes sans huile.

D’autres principes actifs qui aident la peau à mieux s’hydrater la nuit existent aussi sur le marché, à savoir les alpha-hydroxyacides, la caféine très drainante ou le rétinol. Ils donnent à la peau un aspect reposé et régénéré.

Traitement intensif

Si vous constatez que votre peau n’est pas au top de sa forme (pores ouverts, rougeurs, sécheresse extrême, déshydratation, manque de luminosité, taches solaires), vous devez consulter un dermatologue ou un pharmacien. Il saura vous conseiller le type de produit adapté à votre peau : « booster », ampoule, sérum comme Namasté Hydrater Sérum, etc. Ce sont des produits super actifs qui contiennent un ou plusieurs ingrédients, tels que la vitamine C, les protéoglycanes, l’acide hyaluronique, l’acide glycolique, du rétinol, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *