Menu Fermer

Trouver la robe de mariée parfaite pour le jour J

Trouver la robe de mariée parfaite est une tâche assez difficile, notamment du fait des critères à considérer : morphologie, style, tissus, etc. Pour mieux orienter votre choix, voici quelques styles de robes de mariée très prisés par les futures mariées.

La robe sirène

Cette coupe est généralement faite pour les mariages très élégants. La robe sirène se caractérise par une forme ajustée jusqu’aux genoux, d’où part une jupe de plus en plus large, similaire à la queue d’une sirène. Elle convient aux femmes très minces, mais avec de bonnes proportions. Elle met particulièrement en valeur un buste prononcé, un ventre plat et une taille étroite. De ce fait, la robe sirène n’est pas recommandée aux femmes de petite taille. Les femmes avec une silhouette en triangle inversé sont invitées à porter ce type de robe pour équilibrer un peu le haut et le bas de leur corps. Les dernières tendances en matière de robe sirène sont celles dont le dos est entièrement découvert. Si ce style de robe vous intéresse, sachez qu’avec le savoir-faire d’une bonne couturière de chez Zen Day à Lamballe (22), à Rennes (35) et en Bretagne, il vous est possible d’avoir une robe de mariée sur mesure, à la hauteur de vos désirs.

La robe princesse

Aussi connue sous le nom de robe de bal, la robe princesse est l’un des styles préférés des mariées, car elles ressemblent à une véritable robe de conte de fées. En fait, qui n’a jamais rêvé de porter la même robe blanche que Cendrillon le jour de son mariage avec son prince charmant ? Si vous êtes du genre romantique, ce type de robe est fait pour vous.

La robe empire

Bien qu’elles aient une coupe droite, les robes empire sont aussi parfaites pour mettre en valeur la silhouette. Le style empire se distingue par sa taille haute et sa jupe qui tombe de manière gracieuse. Pour les femmes enceintes ou avec un petit buste, le style empire met en valeur leur silhouette.

La robe courte

L’on est habitué à voir des mariées en longues robes de princesse. Oui, mais aucune règle n’interdit les robes courtes. De nombreuses femmes choisissent ce type de robe de mariée, surtout en été. Les robes courtes s’adaptent parfaitement aux mariages à la plage ou en plein air. Elles sont aussi très appréciées pour les mariages à la mairie sans réception, ainsi que comme deuxième robe (lors de la réception).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *