Menu Fermer

Tout savoir sur les vernis à ongles

Les femmes qui adorent entretenir leurs mains veulent toujours mettre en valeur leurs ongles. Pour répondre à leurs besoins, les industries cosmétiques ont mis au point une diversité de vernis adaptés au budget de tout un chacun. Nous allons donc nous pencher un peu plus sur les différentes sortes de vernis et leur spécificité.

Les vernis classiques

Les grandes marques proposent généralement ces 2 types de vernis :

– Vernis classiques : c’est certainement le type de vernis le plus connu de tous. Facile à trouver (pharmacies, grandes surfaces, etc.) et vendu à des prix très attractifs, le vernis classique se distingue par sa facilité d’utilisation. Peu épais, il nécessite l’application d’une couche de solution de base pour briller pour tenir un peu plus longtemps que d’habitude. Cependant, ce type de vernis se raie facilement. Il peut être retiré aisément avec du dissolvant.

– Vernis semi-permanents : également appelés vernis UV ou gel, ils se distinguent par leur résistance. En effet, le vernis semi-permanent peut durer jusqu’à 3 semaines et ne se raye pas aussi facilement que le vernis régulier. Leur pose nécessite de l’expérience, et peut requérir l’aide d’une esthéticienne professionnelle, notamment parce que le produit ne sèche pas à l’air libre. Pour ce faire, il faut utiliser une lampe à UV pour sécher le vernis et s’assurer qu’il adhère à l’ongle. Bien évidemment, pour l’enlever, il faudra aussi utiliser des produits spécifiques.

Des vernis innovants

– Vernis permanents : ce sont les produits phares du début des années 2010. Leurs propriétés et leur mode d’application sont à peu près les mêmes que ceux des vernis semi-permanents. Toutefois, comme leur nom l’indique, ils durent plus longtemps et disposent d’une capacité de résistance très étonnante.

– Vernis à effet gel : c’est une solution vraiment différente du vernis UV/gel. Effectivement, le vernis effet gel s’applique comme le vernis classique. Plus épais, il peut tenir jusqu’à 1 semaine, s’applique et peut être retiré facilement. Il se sèche rapidement à l’air libre.

– Vernis en poudre : on les appelle aussi « dip nail ». Ce sont des alternatives aux vernis classiques, sauf qu’ici, l’ongle est trempé dans la poudre (à plusieurs reprises) avant de recevoir un top coat. Il peut tenir environ 2 semaines et s’enlève facilement avec du dissolvant. Concept innovant, le vernis en poudre est très apprécié par les jeunes d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *