Menu Fermer

Astuce simple pour faire un chignon banane

Le chignon banane apporte du dynamisme à votre coiffure. Ce style a été d’ailleurs popularisé à l’écran par des stars telles que Marion Cotillard ou Scarlett Johansson. Voici comment s’y prendre avec brio.

Ce qu’il faut pour réaliser un chignon banane

Pour faire un chignon banane, il faut miser sur la longueur des cheveux. Ces derniers doivent être suffisamment longs pour tenir en place. Si vous avez une chevelure bouclée, pensez à légèrement lisser pour faciliter le coiffage en chignon. En ce qui concerne le matériel, il vous faut une brosse, un peigne à queue ainsi que quelques épingles. Vous pouvez demander l’aide d’une autre personne pour vous coiffer. Autrement, vous n’avez qu’à vous placer devant un grand miroir où vous pourrez voir derrière vous.

Deux étapes simples à réaliser

La première étape consiste à brosser les cheveux qui devraient être lissés au préalable s’ils ne le sont pas naturellement. Ensuite, prenez une mèche à l’avant de votre coiffure et nouez-la pour la séparer du reste de votre chevelure. Continuez le coiffage en peignant vos cheveux vers l’arrière de manière à éliminer les épis. Tenez-les avec vos mains et faites les tourner vers le haut. Plaquez ensuite la queue de cheval à l’arrière du crâne et enroulez-la. Fixez avec des épingles.

Finir le travail de coiffure

C’est le moment de détacher la mèche que vous avez à l’avant de votre tête. Ramenez-la vers l’arrière et fixez-la avec une épingle. Pour un effet rock-n-roll, laissez un peu de liberté. Passez le peigne pour avoir un peu de volume. S’il vous faut un côté assagi, alors plaquez bien la mèche contre le reste de la coiffure. Maintenez le tout avec des épingles. Pour que le chignon banane reste permanent, pensez à vaporiser un peu de laques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *