Quel bracelet pour femme offrir en cadeau ?

Le bracelet est un bijou qui permet souvent de donner un côté unique à une tenue. L’offrir en cadeau peut également être une excellente idée. Il en existe plusieurs styles, mais il faudra bien choisir le bracelet pour être certain qu’il plaise à celle pour qui il est destiné.

Le type de bracelet

Il existe une variété de bracelets, allant du plus simple au plus complexe. En visitant le site https://fr.arthusbertrand.com/bijoux-femme/bracelet, vous trouverez des merveilleux bijoux. La Maison Arthus Bertrand dispose de nouvelles collections de bracelets pour femme. La gourmette fait partie des types les plus répandus. Elle est faite à partir de chaînes souvent plates et qui comportent une plaque fine sur laquelle un motif, un message ou un nom peut être inscrit. Le Shamballa est également très en vogue et il est fait à partir d’une chaîne sur laquelle est placée une perle. Sur les produits de luxe, cette dernière est logiquement une pierre précieuse de couleur variée. Le jonc est, quant à lui, un anneau rigide de forme ronde ou ovale et qui peut être fermé ou ouvert. Selon la manière dont il a été conçu, il peut tout à fait présenter une allure élégante. Et enfin, il y a les manchettes qui sont des anneaux rigides, de grande taille et plats. Leur forme fait penser à une manchette de chemise d’où leur nom.

Le choix du matériau

L’or reste le meilleur matériau lorsqu’il faut apporter de l’élégance à un bijou. Il s’agit d’un matériau de luxe qui convient tout à fait à ceux qui recherchent l’excellence. Ce matériau peut en plus se décliner sous diverses teintes (rose, jaune ou blanc) à choisir en fonction de la tenue portée. Évidemment, un produit de luxe et raffiné coûte toujours cher. À moins d’en avoir les moyens, ce sera surtout un cadeau à réserver pour un événement très particulier. L’argent est lui aussi un matériau raffiné et qui est pourtant plus accessible que l’or. Ce matériau brillant est d’ailleurs très prisé en bijouterie. Un bracelet en argent peut en plus être serti de quelques pierres précieuses pour lui donner plus de valeur. Toutefois, son aspect luisant à lui seul suffit lorsque le bracelet utilise des motifs et des formes capables de lui apporter de l’originalité. Et enfin, il existe aussi des bracelets faits d’autres matériaux et qui peuvent se porter en toute circonstance. C’est par exemple le cas du cuir, du bois ou même de l’acier inoxydable qui peut aisément être confondu avec l’argent.

Les différentes finitions

Un bracelet peut se parer de différentes finitions pour lui donner un aspect unique. Pour les produits de luxe, les perles et les pierres précieuses sont logiquement les pièces qui vont sertir le bijou. Sur un bracelet plus abordable, il est possible d’obtenir une certaine élégance sans pour autant utiliser des finitions onéreuses. Certaines breloques aux formes particulières peuvent, par exemple, facilement attirer l’œil et ajouter du style au bracelet. Pour le cas des bracelets manchettes en particulier, il est facile de graver dessus presque n’importe quel motif en vue de leur donner une touche plus originale. Et enfin, ceux qui n’ont pas la possibilité d’offrir un bracelet de luxe peuvent se tourner vers les bracelets personnalisés qui présentent aussi un certain intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post