Menu Fermer

Stress, l’ennemi de votre beauté

Cela fait longtemps maintenant que les chercheurs ont percé les secrets du stress. Le phénomène découle principalement de l’emballement de deux hormones, le cortisol et l’adrénaline. Ces sécrétions sont à l’origine de nombreux problèmes dont ceux qui affectent votre beauté !

Le stress malmène votre peau

La peau reflète votre état de santé en général. Un problème hormonal de grande ampleur se manifeste par différents signes. Le stress dérègle l’irrigation de ce tissu couvrant tout le corps. Les vaisseaux sanguins se contractent ou se détendent. La sueur est moins bien évacuée. Les toxines s’accumulent dans le derme. Un important mélange de graisse et d’eau finit par en changer la structure en peau d’orange. Les hormones en folie occasionnent la sécrétion excessive de sébum. Cet écoulement naturel devient problématique et entraîne différents désagréments, dont les rougeurs inesthétiques et les éruptions cutanées. L’acné arrive à ceux qui stressent plus que d’ordinaire. Ces disgracieux monticules sont infestés de bactéries. Les angoisses persistantes font changer la couleur de la peau. La surface est plus terne et rugueuse. Les cernes s’installent sous les yeux, surtout si vous faites des concessions sur vos heures de sommeil réparateur. Ces poches sont dues à une mauvaise circulation sanguine. Les rides ne tardent pas non plus à apparaître. Ils deviennent marqués aux plis latéraux, sur le front ainsi qu’au cou. Si vous n’envisagez pas de paraître deux fois plus âgé, mettez un terme à votre stress. Suivez une formation auprès d’un coach reconnu comme sur https://stress.app/fr/ pour diminuer le stress.

Chute de cheveux, pellicules et bien d’autres soucis

Le stress occasionne un chamboulement général de votre organisme. Il affecte particulièrement les cheveux. Ces derniers chutent par centaines. Le renouvellement naturel n’arrive plus à garder le crâne suffisamment couvert. Parfois, le problème s’accompagne de poussée de pellicules. Ces dépôts blanchâtres viennent d’un trouble au niveau des glandes sébacées. Ceux qui ont la peau grasse ont davantage de souci à se faire puisque la sécrétion excessive obstrue les pores. Ce qui favorise la prolifération de bactéries et virus opportunistes. Différentes maladies pourront alors apparaître. Des pathologies auto-immunes sont même à craindre chez certaines personnes. Le stress affecte vos ongles. Ces derniers ont tendance à être plus ternes et cassants. Ils ne reçoivent pas les nutriments qui leur reviennent de droit. D’ailleurs, ce sont aussi des voyants qui reflètent l’état de santé en général. Les sujets angoissés qui se rongent le bout des doigts rendent la situation encore plus délicate. Puisque l’anxiété empêche de dormir, les cellules sont moins bien réparées. L’ensemble de la peau du corps crie cette défaillance. Le problème s’accentue davantage sur les yeux qui restent rouges ou larmoyants. Le blanc n’est plus net, mais vire au jaune, voire au bleu. La vascularisation à la surface apparaît de manière prononcée. C’est tout un phénomène qui vous donne une très mauvaise mine. La solution consiste à reprendre votre existence en main. Il ne sert pratiquement à rien de se faire du souci pour un rien. Les problèmes font partie de la vie, oubliez-les de temps à autre. Important : faites-vous aider par un professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *