Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

Coin beauté : comment bien choisir sa table coiffeuse ?

Alliant l’utile à l’agréable, la table coiffeuse est incontournable pour se préparer. Pour qu’elle réponde à vos besoins et s’accorde à votre décoration, certains critères sont à considérer avant de vous en procurer une.

Le type de table coiffeuse

Le choix dépend de l’utilisation que vous allez en faire. Pour celles qui veulent profiter d’un meuble 2 en 1, la coiffeuse bureau est une option intéressante. Il s’agit d’une table équipée de compartiments pour ranger votre maquillage et d’autres accessoires, tout en vous laissant suffisamment de place pour travailler. S’il s’agit d’un meuble fonctionnel, il lui manque souvent un miroir.
Si la table coiffeuse est destinée uniquement à votre mise en beauté, la coiffeuse avec miroir led lumineux est votre meilleure alliée. Aussi pratique qu’esthétique, ce meuble est équipé de plusieurs tiroirs et compartiments pour accueillir maquillage et bijoux. Il est également accompagné d’un tabouret confortable, qui vous permet de prendre vos aises.
La commode coiffeuse, quant à elle, est principalement utilisée comme meuble de rangement. Elle est pratique si vous manquez de placard. Équipée d’un miroir, elle vous permet de vous préparer, mais en restant debout.

Le style de la table de maquillage

Du modèle vintage au plus moderne, le choix est vaste. Pour créer une ambiance romantique et totalement féminine, rien de mieux que la table de maquillage baroque, équipée d’un miroir pivotant et dotée de pieds ornés de moulures. Aussi élégant que robuste, ce modèle a tout pour plaire.
Les coiffeuses modernes sont également disponibles en différentes versions. La table coiffeuse en métal est idéale pour apporter un style industriel. En version noire ou dorée, ce matériau est tout aussi design.
Outre la table métallique, le style scandinave est toujours d’actualité. Pour vous faire une beauté, optez pour une table minimaliste en bois.
La table coiffeuse avec miroir led lumineux est également l’une des tendances actuelles. En effet, un bon éclairage est nécessaire pour perfectionner votre maquillage. La lumière est également indispensable pour voir les imperfections qui nécessitent une attention particulière. La lumière led peut par ailleurs très bien décorer votre chambre.

Les dimensions de la table coiffeuse

Bien que vous souhaitiez vous procurer un style bien précis, il serait judicieux de considérer la surface à votre disposition avant de faire un choix. Dans un petit espace, l’idéal est de se tourner vers une petite table de maquillage. Assurez-vous juste de pouvoir vous mettre à l’aise en vous installant sur un tabouret. Certains modèles en coin sont également pratiques pour ne gaspiller aucun espace. Pour bénéficier d’un maximum de rangement dans un petit meuble, optez pour une table de maquillage avec miroir encastrable ou avec crochets. En effet, cela vous permettra de disposer d’un compartiment supplémentaire pour vos bijoux.
Pour meubler une grande chambre, vous pouvez opter pour une table coiffeuse plus grande. Certains modèles sont même équipés de plusieurs miroirs et d’une multitude de tiroirs et compartiments. La coiffeuse commode est également un meuble volumineux. Avec ses multitudes de rangements, elle reste une option intéressante pour accueillir vos habits en plus de vos accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post