Menu Fermer

Les lunettes de soleil : pour un look décontracté

Les hommes aiment bien porter des lunettes de soleil. Outre son côté fonctionnel, elles permettent aussi d’arborer un look stylé. Par contre, pour éviter les faux pas de mode, le choix ainsi que l’art de porter la lunette de soleil doivent être mûrement réfléchis.

Tout est une question de choix !

Les lunettes de soleil doivent améliorer la carrure du visage. Par conséquent, on adopte la règle selon laquelle on choisit la forme des lunettes à l’inverse de celle du visage. De cette façon, la monture va améliorer l’aspect ovale du visage tout en veillant à ce que les sourcils soient toujours visibles. En effet, c’est à ce niveau qu’on descelle toute l’expression du visage. Une monture fine et rectangulaire permet d’atténuer la rondeur des traits. En revanche, on opte pour une monture ronde ou ovale pour adoucir les traits sur un visage carré. Ceux qui ont un visage ovale ont de la chance, car tous les styles leur vont.

Tout est une question de style !

Même s’il est vrai que les lunettes de soleil sont destinées à protéger les yeux des rayons ultraviolets du soleil. Ce sont aussi des accessoires de mode à utiliser avec style.
Les lunettes de soleil permettent d’affirmer sa personnalité et son look. En effet, la forme ainsi que le modèle des lunettes mettent en valeur le style. Pour arborer un look sportswear, on opte volontiers pour des lunettes de soleil avec une monture en plastique et des verres épaisses.
En revanche, pour un événement plus formel, on se penche plutôt vers une lunette de soleil version métallique. Enfin, choisir des lunettes aux branches et montures de couleurs vives ou décorées de motifs est un gage pour une tenue bariolée. Ainsi, ce type de lunettes de soleil est à déconseiller chez les personnes âgées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *