Menu Fermer

Suivre la routine des Coréennes pour une peau parfaite

Connaissez-vous la méthode du layering ? Cette technique de mise en beauté consiste à appliquer successivement des soins du visage coréens. En effet, la Corée est le pays le plus innovant dans l’industrie de la cosmétique. Les femmes asiatiques, et tout particulièrement les Japonaises et les Coréennes, sont en quête perpétuelle de la peau parfaite. La toilette du visage donne ainsi lieu à tout un protocole de soins, afin d’offrir à la peau tous les bienfaits nécessaires à sa pureté, sa jeunesse et sa beauté !

Connaître son type de peau

Point de layering efficace sans connaître au préalable son type de peau ! Pour que la technique soit efficace, il est indispensable de cibler les spécificités de son épiderme. Une peau sèche et sensible n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau grasse à imperfections, tout comme une peau juvénile n’utilisera pas les mêmes produits qu’une peau mature. Pour un teint net, éclatant et une peau zéro défaut, on adopte une routine beauté faite de soins du visage coréens adaptés à sa nature.

Votre peau est sèche si elle tiraille facilement, est inconfortable. Le teint est terne, la peau rêche au toucher. Des stries blanches et de fines ridules peuvent apparaître en surface.

Votre peau est normale si vous ne souffrez d’aucune gêne particulière ni d’aucune imperfection. Avoir une peau normale est une chance, mais elle doit tout de même être protégée au quotidien pour maintenir son équilibre !

Votre peau est grasse si vous constatez un excès de sébum notamment sur la zone T (front, nez, menton). Comédons et points noirs sont des termes qui vous parlent…

Votre peau est mixte si vous combinez les avantages et les inconvénients des peaux sèches et grasses (zone T présentant un excès de sébum et joues plutôt sèches).

Votre peau est déshydratée si elle présente des ridules localisées, picote, manque de souplesse. Toutes les peaux peuvent souffrir d’un manque d’eau, y compris les peaux grasses !

Vous connaissez votre type de peau ? Vous êtes prête à vous adonner aux joies du layering… en choisissant les soins du visage coréens qui vous correspondent !

La technique du layering

Le layering, ou « l’art du Saho », est donc une technique asiatique qui consiste à appliquer des soins cosmétiques en couches successives, après un double nettoyage de la peau. Il est conseillé de se tourner vers des soins du visage coréens, naturels et bio, adaptés à votre type d’épiderme (attention : les besoins d’une seule et même peau peuvent varier selon les saisons. N’hésitez pas à ajuster votre rituel de soins).

Le nombre d’étapes du layering oscille entre 6 et 10 étapes, le but étant toujours le même : offrir à sa peau une action ciblée.

Démaquillant

On commence par un premier nettoyage du visage à l’aide d’une huile démaquillante. Douce et efficace, elle permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées en surface.

Nettoyant

On procède ensuite à un second nettoyage, à l’aide d’un savon ou d’un gel, que l’on applique du bout des doigts ou à l’aide d’une éponge Konjac.

Tonifiant

On élimine les résidus de calcaire et on tonifie à l’aide d’une lotion, comme une eau florale, idéale pour révéler l’éclat du teint.

Sérum

On applique ensuite un sérum, hydratant, liftant, clarifiant, apaisant… selon les besoins de sa peau.

Contour des yeux

On vient lisser et tapoter le contour de l’œil avec un soin dédié à cette zone particulièrement fragile du visage. Le but : estomper les cernes, prévenir les ridules… en un mot, défatiguer le regard !

Crème

On hydrate à l’aide de soins pour le visage coréens (à la pointe de l’innovation) et ce, que l’on ait la peau sèche, mixte ou grasse ! Pour prévenir les signes de l’âge et conserver une peau douce et souple, il est important de maintenir un bon niveau d’hydratation.

Ces six étapes constituent la base du layering. Pour aller encore plus loin, on applique une protection solaire SPF15 en toute saison, un baume à lèvres nourrissant, et on pense à effectuer régulièrement (à raison d’une à deux fois par semaine) un gommage doux, et à appliquer un masque en tissu gorgé d’actifs bienfaiteurs. Antioxydants, nourrissants, apaisants, hydratants, repulpants, il en existe tout un éventail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *