Menu Fermer

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

Il est possible de rester stylée lorsqu’il fait 30 °C à l’ombre. Vous avez un large choix de vêtement qui pourra vous procurer une certaine fraîcheur. Retrouvez quelques conseils sur les modèles à privilégier en cas de canicule.

La robe légère au tissu naturel

Féminine à souhait, la robe est à privilégier l’été. Elle vous apporte de la fraîcheur à condition que vous choisissiez une coupe ample. Tendance, les modèles longs sont recommandés. Veillez juste à ce que votre corps soit suffisamment couvert sans trop l’être. Les manches courtes sont parfaites pour la canicule. Il faut aussi oser les bretelles. Toutefois, le bustier large est à proscrire. Ce serait également préférable d’avoir un tissu qui flotte au-dessus de votre peau.

Des pantalons et jupes adaptés pour l’été

Les jupes longues sont excellentes lorsqu’il faut de la fraîcheur. Tout comme les pantalons d’été, elles offrent la souplesse que votre corps a besoin. Les deux types sont à marier avec une ceinture au milieu pour ne pas avoir l’impression d’être dans un sac. Quoi qu’il en soit, les matières synthétiques sont à écarter pendant un été caniculaire. Optez davantage pour les tissus qui laissent à votre peau de respirer.

Les couleurs claires pour moins retenir la chaleur

C’est bien connu, les couleurs sombres retiennent les rayons du soleil. Il faudra ainsi éviter de porter du noir lorsqu’il fait chaud. Par beau temps, vous devriez privilégier les tons clairs. Les motifs fleuris sont aussi adaptés à la circonstance. Autrement, vous devriez envisager un total look en blanc pour les grandes occasions ou les fêtes en bord de mer.

Des chaussures et des accessoires pour la canicule

Il suffit parfois de sortir les doigts de pieds pour se sentir à son aise. Vous devriez essayer en portant des sandales pendant les journées d’été. Une paire d’espadrilles pourrait aussi convenir pour les vacances. Côté accessoire, vous pouvez miser sur un canotier ou une capeline. Le chapeau de paille est de rigueur tout comme les lunettes de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *