Menu Fermer

À quoi sert un rouleau de jade ?

Le rouleau de jade est aujourd’hui un must have. Inspiré de la médecine chinoise traditionnelle, il apporte de nombreuses vertus à la peau et au visage. Il aide notamment à repulper la peau et à lui redonner de l’éclat. À noter que le jade roller ou rouleau de jade fait partie des instruments très utilisés en lithotérapie.

Mode d’emploi du rouleau de jade

Le rouleau de jade renforce l’action du soin hydratant. Pour avoir de bons résultats, vous devez utiliser un rouleau de jade matin et soir en adoptant les bons gestes. Pour bien faire, appliquez votre soin hydratant puis faites un petit massage du visage pour détendre le muscle. Prenez ensuite le rouleau de jade pour lisser votre visage.
Vous devez commencer le massage par le contour des yeux. Puis, vous pouvez continuer avec le reste du visage en effectuant des mouvements de lissage vertical (de bas en haut). Ensuite, vous devez répéter ce mouvement depuis le cou jusqu’au front. Pour terminer, vous devez refaire l’ensemble de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez répéter ces gestes pendant 5 à 10 min.
Sachez que le rouleau de jade est l’outil esthétique idéal pour parfaire un soin de visage. Il procure une sensation de fraîcheur inégalable. À noter que le rouleau de jade est composé d’un manche avec un ou deux rouleaux de tailles différentes à ses extrémités afin de mieux cibler les yeux et l’ovale du visage.

Les bienfaits du rouleau de jade

Sachez que dans la culture chinoise, le jade est considéré comme une pierre de protection. Il est surtout utilisé pour chasser les mauvaises ondes, pour apaiser et attirer la chance. Il est également utilisé en médecine traditionnelle pour faire tomber la fièvre. De nos jours, les instituts de beauté s’en servent pour détendre et détoxifier l’épiderme. Pour un résultat optimal, on place d’abord le rouleau de jade au frigo avant de l’utiliser. Cela a pour but de renforcer son action drainante. Le rouleau de jade procure d’innombrables bienfaits. Il permet notamment de resserrer les pores grâce à sa fraîcheur. Il stimule également la circulation du sang et permet de détendre les nerfs grâce aux mouvements circulaires. Par ailleurs, il atténue considérablement les cernes et les poches sur les yeux. Puis, il permet aussi de lisser les rides et donc de ralentir le vieillissement de la peau. Enfin, l’utilisation du rouleau de jade améliore l’élasticité de la peau et rend le teint plus éclatant.

Où acheter un véritable rouleau de jade ?

Pour éviter les arnaques, optez pour une boutique en ligne qui présente une garantie et des preuves d’authenticité de la pierre. Sachez que le prix moyen d’un rouleau de jade est de 30 €. Un prix plus bas peut donc signifier qu’il ne s’agit pas d’un véritable jade sur rouleau. Sachez que des versions en plastique ou en verre du rouleau de jade existent aussi sur le marché. Ils peuvent coûter moins cher.
Si vous n’êtes pas certaine de l’efficacité du rouleau de jade, avant d’en acquérir un, vous pouvez vous rendre dans un salon d’esthétique ou de massage traditionnel chinois pour tester cet outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *