Menu Fermer

Comment trier ses affaires dans son dressing ?

Les intersaisons constituent les moments parfaits pour faire le ménage dans sa garde-robe. L’idéal est de faire le tri durant le printemps, car le soleil commence à pointer le bout de son nez et une bonne fashion detox est idéale pour attaquer la nouvelle saison. Il faut ramener le soleil dans sa garde-robe. L’on évite de tout garder pour éviter les débordements. La fashion-detox est l’occasion de tri les pièces à garder et celles à donner. Vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques astuces qui peuvent parfaitement vous aider.

Pourquoi faire du tri dans garde-robe ?

Votre dressing déborde au fil des saisons, pourtant vous vous dites que vous n’avez rien à vous mettre. Peut-être qu’en faisant un peu de tri, vous arriverez sûrement à vous retrouver, surtout si vous n’avez pas assez de temps pour vous préparer chaque matin. Il faut prévoir du temps pour ranger son dressing de manière efficace et pratique, car quand les affaires d’hiver se mélangent avec ceux de l’été, il est réellement difficile de s’y retrouver. Pour éviter de perdre du temps à trouver la bonne pièce pour votre look du jour, vous devez faire le tri dans votre garde-robe. En triant les matières légères des matières chaudes, vous pourrez avoir sous la main les pièces dont vous aurez besoin pour vous habiller rapidement chaque matin. Triez les vêtements par couleur, vous pourrez également avoir un dressing beaucoup plus organisé, mais surtout vous pourrez trouver les bonnes pièces pour constituer votre look.

Les piles pour mieux se retrouver dans ses affaires

Pour arriver à bout de votre tri, vous devez réaliser différentes piles. Vous pouvez par exemple classer dans une pile les vêtements que vous voulez garder, dans une autre, ceux que vous n’en avez plus besoin, et dans un troisième ceux qui créent une hésitation. Les vêtements trop usés et que vous ne pourrez pas donner seront mis dans un sac. Vous devez ensuite trier les vêtements en différentes catégories : jupes, tops, t-shirts, shorts, robes… Pensez à rassembler les pièces de qualité dans une pile. Avec cette technique, vous aérerez mieux votre garde-robe.

On appelle ses copines pour aider à choisir les pièces à garder

Si vous n’arrivez à vous décider, demandez de l’aide à vos copines. Elles pourront vous aider à faire le tri et à choisir avec vous les pièces que vous devrez garder et celles que vous devez vous en séparer. Ayez un sac sous la main pour y mettre les vêtements à donner. Oui, il ne faut pas les jeter, car d’autres personnes pourront encore en avoir besoin. Posez-vous les bonnes questions : est-ce que les vêtements que vous avez choisis mettent en valeur votre silhouette ? Est-ce qu’ils sont adaptés à toutes les situations et à tous les évènements que vous devez aller assister ?

Après les piles, les rangements

Une fois que vous avez fini de faire les piles, vous devez passer maintenant au rangement de votre garde-robe. Pensez à ranger les vêtements par catégories et par couleur. Les pulls et les t-shirt seront pliés avec soins sur les étagères du dressing, tandis que les manteaux, les robes et les pantalons seront suspendus sur des cintres. Utilisez des cintres de couleurs pour apporter plus de fantaisies à votre garde-robe. Classez les sacs dans un coin du dressing et les chaussures dans leurs boites. Si vous avez une garde-robe ouverte, vous pourrez les ranger sur l’une des étagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *