Menu Fermer

À quoi sert une crème de nuit ?

Le sommeil est la meilleure cure de beauté, car pendant la phase de sommeil profond, la peau se régénère. Une raison plus que suffisante pour vous fournir des produits qui vous aideront dans cette réparation.

Le fonctionnement de notre peau pendant la nuit

Nous savons que le sommeil est essentiel au repos, mais aussi à notre peau. Il n’y a pas de meilleure cure de beauté que de dormir 7 à 8 heures par jour pour se réveiller détendu, frais et jeune. Et pas seulement parce que de cette façon, nous pouvons éviter l’apparition de cernes. L’autre raison, c’est que pendant que nous dormons, la peau se régénère intensément.

Pendant la nuit, le corps active les mécanismes de réparation et d’auto-régénération. Et la peau entame également son action réparatrice. La micro-circulation et le drainage sont activés. Ces actions favorisent l’élimination des toxines qui se sont accumulées au cours de la journée.

Pendant que vous dormez la nuit, votre peau est plus éveillée que jamais. C’est le moment où il produit plus de collagène et d’acide hyaluronique. Ces éléments sont responsables de son élasticité de la peau, et à long terme, la garde en état jeune plus longtemps.

Les fonctions des crèmes de nuit

Pour aider votre peau dans ce processus de régénération cellulaire et d’auto-réparation, il est important d’appliquer des produits spécifiques pour le visage. Les crèmes de nuit, plus riches en actifs nourrissants, font toutes ces choses pour votre peau :
– Elles favorisent l’hydratation de la peau. La nuit, la perte d’hydratation est en effet jusqu’à 4 fois plus importante que pendant la journée. De ce fait, il est important d’y pallier.
– Elles nourrissent en profondeur et réparent les dommages accumulés au cours de la journée par les rayons UV, la pollution et toutes sortes d’agressions extérieures.
– Elles aident à atténuer les rides et les ridules. Elles constituent donc un produit efficace pour limiter les signes du vieillissement sur la peau.
– Elles rajeunissent la peau, qui avec l’âge, perd de sa souplesse et sa consistance.
Il n’y a pas d’âge pour commencer à utiliser une crème de nuit. Toutefois, il est important de bien enlever toute trace de maquillage et de pollution avant d’appliquer la crème. D’ailleurs, cela est fortement recommandé pour garder la peau saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *