Menu Fermer

Coupe courte, oui, mais….

Changer de tête de temps en temps, c’est un peu une façon de tourner la page, de montrer qu’on veut autre chose, ou tout simplement être belle autrement. Mais une coupe courte, c’est plutôt radical et pour ne pas avoir de regret, il vaut mieux bien y réfléchir à deux fois avant de prendre les ciseaux. Car une fois coupés, vos cheveux mettront tout de même de nombreux mois avant de retrouver leurs longueurs !

Avant de vous décider

Il est vrai que pour cet hiver, la coupe courte fait partie des tendances : à la garçonne, carrés courts, etc. Mais avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour une coupe courte, préparez-vous bien ! Si vos cheveux ont été un tant soit peu abîmés par la mer et le trop de soleil durant vos dernières vacances d’été, oui, c’est peut-être le bon moment pour un bon coup de ciseaux. Cependant, s’ils ont gardé leur beau reflet, s’ils sont toujours aussi brillants qu’avant, peut-être qu’il n’y a pas de raison particulière pour les raccourcir. Changez juste de coiffure, ce sera probablement suffisant.

Couper ou pas ?

Peut-être que vous vous dites que pour vous habituer à l’idée d’une coupe courte, vous allez y aller par étapes. Enlever les pointes d’abord, puis couper un petit peu pour avoir des longueurs intermédiaires, histoire de voir ce que ça donne et enfin, couper court. Mais en fait, cela ne sert pas à grand-chose puisque les cheveux mi-longs ne vous donnent aucunement une idée de ce que donnent les cheveux courts. Ce qu’il faut, c’est de bien réfléchir jusqu’où vous êtes prête à aller, quelles longueurs vous accepteriez de sacrifier. Lorsque vous serez sûre de vous à 100 %, alors seulement, vous pouvez appeler votre coiffeur pour une vraie coupe courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *