Avec les grandes chaleurs et l’humidité ambiante, on a toujours l’impression qu’on a des cheveux tannants. S’ils ne sont pas collés à la nuque, ils s’aplatissent sur la tête sans parler des frisottis et des grisous. Après la saison estivale, vous avez certainement besoin de renouer avec eux. Le plus souvent, une bonne coupe et quelque soin leur redonnent leur allure d’antan. Voici 3 coupes tendances à adopter après cette saison.
La coupe « Jennifer Aniston »
Qui ne connaît pas la belle chevelure de cette femme magnifique et emblématique de la beauté. C’est une coupe indémodable que vous pouvez porter pendant plusieurs années. Elle se démarque par une sorte de dégradé sur le contour du visage. La coupe est parfaite si vous aimez les cheveux lâchés ou bien coiffés. Le dégradé garde un peu de volume, idéal pour les cheveux plus fins.
La coupe carrée
Pour cette année, la coupe carrée est encore très tendance. Cependant, il s’agit de l’elongated bob pas de n’importe quelle coupe. Elle est une bonne alternative pour celles qui ne veulent pas adopter une coupe courte. C’est un carré mi-long convenant à n’importe quel type de cheveux et forme de visage. Mais le plus intéressant avec cette coupe, elle ne vous demande pas beaucoup d’entretien. Côté coiffage, vous pouvez opter pour des cheveux wavy ou ultra lisses avec une raie sur le milieu ou sur le côté. C’est ultra tendance actuellement.
Le shag
On vous voit grimacer en lisant le titre, mais détrompez-vous, il ne s’agit pas de vieilles coupes qu’on voit dans les films humoristiques américains. Le shag 2021 est plus glamour et réellement joli. Il s’agit d’une coupe avec une frange courte et effilée. C’est ce style qui lui donne sa particularité. Le dégradé est plus prononcé à l’arrière pour donner un peu de volume. C’est la coupe de prédilection pour les cheveux fins. Elle se distingue d’ailleurs pour sa facilité d’entretien.