Look et couleurs, comment être à la pointe de la mode ?

Toutes les filles savent que n’importe quelle couleur ne peut se marier avec n’importe quel teint. Vu ce fait, il en va de mise que n’importe quelle couleur de haut ne peut pas se porter avec n’importe quelle couleur de bas. Ce dilemme s’impose surtout depuis que le dépareillé est devenu à la mode. Depuis quelque temps, une question éveille la curiosité des femmes : « Comment associer correctement les couleurs ? »

Organisation des couleurs

La première astuce est centrée sur l’organisation de votre palette de couleur. D’abord, choisissez de porter des vêtements du plus claire au plus sombre en partant de l’intérieur pour que le regard des gens se focalise sur votre visage. Un exemple qui est très simple à retenir est le port d’un petit col roulé gris sous une veste noire ou encore d’un polo blanc sous un manteau marron. Puis, pour élancer votre silhouette sans attirer l’attention sur vos jambes, optez toujours pour un bas plus foncé que le haut.

Pour un look réussi ?

S’il y a quelques années les looks mono-chromiques étaient la tendance incontournable, actuellement, ce n’est plus qu’un vieux souvenir à éviter. Un look mono-chromique est tout le contraire d’un perroquet, c’est un style qui n’est composé que d’une seule couleur. Ce look est trop austère et ne met aucune partie du corps en valeur. Cela dit, le look total black est considéré à part et est toujours d’actualité pour plus de classe. Composer une tenue avec deux à trois couleurs suffit, ne tombez pas non plus dans le look perroquet et veillez à ce que les couleurs choisies soient dans le même camaïeu. Pour un look réussi, n’oubliez pas de prendre en compte l’occasion ou le lieu de votre sortie et choisissez votre tenue (coupe et couleur) en fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post