Le choix du pinceau de maquillage et son importance

Il n’est pas toujours évident de savoir quel pinceau utiliser pour telle partie du visage. La grande variété de choix ne facilite cependant pas le choix, au contraire. Du pinceau en mousse ou en poil, du biseauté, rond ou plat, chacun de ces modèles possède sa particularité pour aider à atteindre le résultat recherché.

Les pinceaux pour les yeux

Le choix des poils à privilégier est très important. Les poils naturels sont doux et souples pour fixer les couleurs et pour appliquer les phares au visage. Contrairement aux poils synthétiques qui sont plus rigides et épais, ils sont servis pour appliquer les matières épaisses pour le visage telles que les crèmes et les rouges à lèvres. Le pinceau ombreur permet d’obtenir un résultat précis. On l’utilise souvent pour poser du phare à paupières. Il y a aussi le pinceau eye-liner, plus biseauté et moins fin pour contrôler les traits du ras des cils. Le pinceau sourcil est fait à partir d’un pinceau double embout avec un côté biseauté, vous pouvez l’utiliser aussi pour les textures poudres.

Les pinceaux pour fond de teint

Lorsqu’on parle de teint, ce qui nous revient à l’esprit est la correction des imperfections sur la peau du visage. Et c’est pour cela qu’on utilise le pinceau correcteur, on l’appelle aussi pinceau anti cerne, c’est un pinceau biseauté pointu, plat et droit. Le pinceau enlumineur vous permet de déposer les touches de lumière sur les zones précises du visage. Pour mettre le fond de teint fluide ou crème, le pinceau kabuki est spécialement conçu pour une application uniforme. C’est un petit pinceau sans manche et touffu.

Les pinceaux idéals pour maquiller les lèvres

Normalement, on n’a pas vraiment besoin d’un pinceau particulier pour maquiller les lèvres, certaines femmes n’en utilisent pas. Mais pour faire une application précise des produits sur les lèvres ou pour dessiner les contours de la bouche, il serait mieux d’utiliser un pinceau. Le pinceau lèvre est arrondi, plus ferme avec des poils fins. C’est surtout les professionnels qui utilisent les pinceaux à lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post