Comment faire pour avoir de beaux ongles forts et robustes ?

Avoir de beaux ongles soignés est un atout beauté surtout pour une femme. Pour elles, les ongles sont extrêmement précieux. Alors, comment faire pour avoir des ongles parfaits ? Dans cet article nous allons vous donner plusieurs gestes beauté pour avoir des ongles sublimissimes.

Lavez régulièrement

Ce geste pourrait vous sembler anodin, mais, c’est le principal garant de la santé des ongles. Nos ongles sont en permanence en contact de toutes sortes de bactéries et de saletés, voilà pourquoi il est primordial de les nettoyer aussi souvent que possible. Il vous est conseillé de les laver avec du savon de type Marseille (si possible), une brosse et de l’eau chaude et de les sécher avec une serviette à fibre naturelle ou à l’air libre.

Mangez des nourritures saines et bien équilibrées

En réalité, les nourritures que vous prenez habituellement ont des effets directs sur la santé de vos ongles, car elles reflètent vos carences en affichant un reflet assez pâle, une couleur jaunie, des peaux mortes, etc. voilà pourquoi il est vraiment important d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de prendre des compléments alimentaires si nécessaire. Alors si vous avez des ongles assez fragiles, il vous est conseillé de prendre des aliments riches en vitamine A et B comme de l’huile de poisson, du poison ou encore des produits laitiers pour pouvoir les fortifier.

Limez correctement

Pour limer les ongles, il serait préférable de choisir des limes en cristal ou en verre, car ces dernières sont moins agressives que les autres types de limes. En effet, une mauvaise utilisation de la lime pourrait entraîner un dédoublement des couches, voilà pourquoi, il faut limer les ongles avec délicatesse et éviter de les limer avec force. Le limage d’un angle ne doit se faire que dans une seule direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post