Beauté feminine Look Homme & Femme Lissage au tanin : des cheveux lisses longue durée

Lissage au tanin : des cheveux lisses longue durée

Vous devez souvent passer vos cheveux au fer à lisser pour les discipliner. A chaque fois, cela vous prend plusieurs minutes pour vous préparer. Parfois, vous n’êtes même pas satisfait du résultat, mais vous devez vous en contenter et partir au travail. Pour gagner du temps, envisagez le lissage au tanin. Vous aurez des cheveux lisses pendant plusieurs mois.

Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Pour lisser les cheveux durablement, les professionnels de la coiffure proposent différentes solutions telles que le lissage brésilien, le lissage japonais, etc. et le lissage au tanin. Parmi ces techniques, celle qui respecte le mieux les cheveux est le lissage au tanin.

Le taninoplastie ou lissage au tanin doit son mérite aux polyphénols produits par la macération de peaux de raisins, de chêne ou de châtaignier. Puisque le produit de base du taninoplastie est naturel, le lissage est sans danger pour les cheveux. Puis, du fait de ses propriétés hydratantes et nourrissantes, le tanin a tout bon pour les cheveux. Il améliore la santé des fibres capillaires, les renforce et les rend plus souples et lisses. Le résultat du lissage est intéressant puisqu’il dure 3 à 4 mois.

Comment se déroule le lissage au tanin ?

Après un lissage au tanin, vous obtenez une chevelure lisse, brillante et sans frisotis. Après la douche, vous n’avez plus besoin d’utiliser un fer à lisser. N’est-ce pas merveilleux ?

Pour lisser les cheveux crépus, frisés, ondulés, secs ou fins, il faut commencer par appliquer un shampoing clarifiant. La seconde étape est de sécher les cheveux puis d’appliquer le tanin avec un pinceau. Respectez le temps de pose du produit avant de rincer abondamment. Démêlez les cheveux puis passez-les au brushing lisse. Vous devez ensuite passer les cheveux au fer à lisser, mèche par mèche pour activer le produit.

Le résultat du lissage au tanin est tout de suite visible. Il dure 3 à 4 mois, voire plus si vous traitez vos cheveux avec beaucoup d’attention. Si vous parcourez cet exemple d’avis sur le lissage tanin, il est mentionné que le lissage tanin pourrait durer 6 mois. Pour préserver le résultat de votre lissage le plus longtemps possible, il faut adopter une routine d’entretien précise.

Entretien du lissage

Le taninoplastie peut se faire à domicile. Vous devez néanmoins bien choisir vos produits pour vous assurer de leur qualité. Vous pouvez en acheter auprès des salons de coiffure et dans des magasins en ligne spécialisés sur les produits de lissage. Pour un résultat assuré, rapprochez-vous d’un salon de coiffure. Entre les mains expertes d’un professionnel, le lissage se déroulera sans souci. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de ses conseils quant à l’entretien du lissage.

Après la séance de lissage, vous devez attendre 3 à 4 jours avant de laver vos cheveux. Ils ne doivent pas également être au contact de l’humidité. Ainsi, faites attention lorsque vous vous douchez. Pendant ces 3 jours, évitez tout sport pouvant vous faire suer. Par ailleurs, ne mettez pas d’élastique sur vos cheveux ni de pinces. Ne torsadez pas vos cheveux. Si vous avez tendance à mettre vos cheveux derrière les oreilles, vous devez éviter cette habitude, au moins pendant ces 4 jours.

4 jours sont passés après votre traitement au tanin. Vous pouvez désormais laver vos cheveux. Mais avant cela, vous devez revoir vos produits capillaires. Bannissez de votre salle de bain les shampoings contenant des sulfates. Privilégiez les shampooings doux et après shampoing à base de plantes naturelles. Au moins une fois par mois, faites un masque à la kératine. N’oubliez pas également d’hydrater et de nourrir vos cheveux. Les huiles de coco, de sésame et de ricin sont idéales pour votre chevelure. Enfin, n’utilisez pas de fer à lisser que si c’est réellement nécessaire. Dans ce cas, appliquez une protection thermique.

Avantages du lissage au tanin

Le plus grand avantage de la taninoplastie est sans aucun doute son côté naturel. Elle n’entraine aucun effet secondaire.
Le lissage au tanin convient aussi bien aux cheveux secs, abimés, naturels ou colorés. Il est parfait pour les cheveux fins, crépus, bouclés, frisés, etc. Oui, il est fait pour tout le monde.
Quant au résultat après un traitement au tanin, les cheveux crépus et frisés sont à 80 % lisses. Les cheveux bouclés sont à plus de 90 % lisses. Dans tous les cas, après le lissage, la chevelure est plus souple, brillante et facile à coiffer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post