Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

Méthodes naturelles pour soigner l’aphte

Douloureux et gênant, l’aphte peut aussi ne disparaitre qu’après plusieurs jours si on ne le soigne pas. Heureusement qu’il existe plusieurs méthodes naturelles pour soigner ces petites ulcérations de la bouche ou de la langue.

Le bicarbonate de soude

Le moyen le plus courant d’aider à faire disparaitre un aphte est l’utilisation d’une solution de bicarbonate de soude. Cette solution permet de rééquilibrer le pH buccal et ainsi éviter la prolifération bactérienne en faveur de l’apparition d’autres ulcérations. De plus, le bicarbonate de soude soulage les douleurs causées par l’aphte. Pour la solution, il vous faut un verre d’eau tiède dans lequel vous ajoutez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Servez-vous-en comme bain de bouche tous les matins jusqu’à guérison de votre aphte.

 

La teinture de myrrhe

Connue pour être à la fois antiseptique et anti-inflammatoire, la teinture de myrrhe est également efficace pour soigner l’aphte. Pour cela, vous devez appliquer quelques gouttes de teinture de myrrhe sur l’aphte. À la différence du bicarbonate de soude, la teinture de myrrhe piquera un peu pendant son application. Cependant, son efficacité en vaut également la peine. Il est aussi possible de diluer quelques gouttes de myrrhe dans un verre d’eau et vous en servir comme bain de bouche. L’utilisation de cette teinture peut nécessiter la consultation d’un médecin.

 

 

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles font partie des méthodes naturelles pour soigner de nombreuses infections. Elles peuvent aussi être utilisées pour soigner un aphte. Dans cette catégorie, les huiles essentielles de clou de girofle, de laurier noble, de tea tree et de lavande aspic peuvent être utilisées. Quelle que soit celle que vous choisissez, vous devez en diluer une goutte dans une huile végétale et l’appliquer sur l’aphte. Malgré les bienfaits des huiles essentielles, elles ne sont pas recommandées chez la femme enceinte et les enfants en dessous de 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post