Menu Fermer

Mode : la couleur camel dans tous ses états

La couleur camel est une des couleurs tendances du moment, mais il n’est pas toujours facile de l’intégrer dans sa garde-robe et de l’associer aux autres vêtements. En effet, une petite erreur peut transformer votre look en une vraie bourgeoise ou en une petite bonne soeur. Voici donc quelques conseils pour rayonner dans cette couleur.

Bien choisir la nuance de camel

Quand on parle de camel, on parle d’une grande palette de teinte. On compte une bonne cinquantaine de nuances. Parmi celles-ci, on a le camel sale qui va vers un vieux gris, le camel rosé qui tire vers le rose et le camel jaune qui est mélangé à du jaune. Pour votre choix, on vous recommande de choisir une nuance de camel qui va vers une teinte chaude. Évitez donc tout ce qui est nuance allant vers une teinte de flamme.

Les erreurs à ne pas faire avec le camel

Même si vous avez craqué pour cette couleur, évitez de faire du total look en camel et ce, même si vous associez différentes teintes. Oubliez également la robe en camel et le jogging en camel. Si vous voulez porter le camel en soirée, préférez une robe en kaki et accessoirisez avec une écharpe en camel. On n’a pas besoin de vous faire une image, mais si vous portez un jogging en camel ou un costume en camel, l’effet « waouh » ne sera pas au rendez-vous : vous risquez de ressembler à un meuble suédois. Vous pouvez vous dire qu’un pantalon blanc et un T-shirt en camel peuvent faire l’affaire, mais si vous n’avez pas le T-shirt dans une bonne teinte, vous risquez de tomber dans un fashion faux-pas.

Les couleurs qui vont avec le camel

On ne peut pas nier que le camel va avec le fluo, car l’effet va dans le pop. Cependant, l’association avec le fluo doit se faire en toute subtilité. Ceci dit que si vous choisissez du camel pour vos vêtements, mettez le fluo dans vos cheveux ou dans vos ongles. Le camel et le noir ne font pas toujours un combo parfait. Le côté sombre du noir peut éteindre le côté joyeux du camel. De ce fait, il serait plus judicieux d’apporter une luminosité au camel en l’associant au bleu marine qui n’est pas trop foncé. Faites également attention au camel et au rouge. Pour la réussite de cette association, il faut prendre du rouge dans le plus vif possible, allant vers le bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *