Menu Fermer

Utiliser le rouleau de jade

Connaissez-vous le rouleau de jade ? Il s’agit d’un accessoire issu de la médecine traditionnelle chinoise et qui est aujourd’hui très tendance dans l’univers de la beauté. Certaines l’ont déjà adopté dans leurs routines de beauté, mais quels sont réellement ses bienfaits et comment l’utiliser ?

Les bienfaits du rouleau de jade

Vous avez compris par son appellation qu’il s’agit d’un rouleau composé de pierre de jade. Même si certaines influenceuses soulignent leur efficacité, aucune étude scientifique ne s’est avancée sur le sujet. Son utilisation ne vous fera aucun mal et il ne présente aucun risque pour la peau, car c’est une technique non invasive et qui ne nécessite pas l’ajout d’un produit spécifique. Parmi ses bienfaits, on cite le renforcement de l’élasticité de la peau. Le rouleau de jade stimule les tissus cutanés par l’action mécanique des rouleaux et par la fraîcheur de la pierre elle-même. Il resserre les pores et stimule la circulation lymphatique. Cet accessoire pourrait donc devenir votre meilleur allié pour ralentir le vieillissement cutané.

L’utilisation du rouleau de jade

Il faut comprendre que le rouleau de jade ne fait pas vraiment des miracles. Il faut donc garder vos soins quotidiens et son utilisation va optimiser les effets de ceux-ci. Le rouleau de jade comprend deux pierres de taille différentes placées chacune aux extrémités. La plus grande est destinée pour l’ensemble du visage, tandis que la plus petite sera réservée à la partie du visage avec une peau plus fragile comme le contour des yeux. Pour son utilisation, il faut mettre votre crème du jour ou du soir et faire glisser le rouleau. Il ne faut pas exercer une forte pression. Pour le contour de l’œil, il faut faire de petits mouvements allant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Pour le reste du visage, il faut tout simplement faire de petits mouvements allant de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *