Menu Fermer

Mode masculine : bien associer les couleurs dans un look

Qui a dit que les hommes ne s’intéressaient pas à la mode ? Il existe de nombreuses boutiques, de marques et même de stylistes qui se focalisent sur la mode masculine. Mais pas de panique, il n’est pas question de tout connaitre sur les dernières tendances pour bien s’habiller. L’une des bases de l’élégance masculine qu’il faut connaitre, c’est la manière d’assortir des couleurs dans une tenue.

Choisir trois couleurs dominantes

La première règle pour une tenue harmonieuse, c’est de suivre la règle des trois couleurs. Ce concept est tout simple. Il faudra uniquement choisir trois couleurs dans un look et pas plus. De plus, il est conseillé de ne choisir que des couleurs basiques et qui ne sont pas criardes pour commencer.
Si les couleurs fortes sont vraiment appréciées, il est préférable de n’en choisir qu’une et de l’associer à deux couleurs basiques. Cela permettra d’adoucir l’ensemble. Une couleur basique, c’est une couleur qui varie entre les différents tons de blanc, de bleu et de marrons. Les couleurs plus vives comme le rouge ou le jaune sont des tons criards.

Jouer sur les camaïeux de couleurs

Après la règle des trois couleurs, il y a également la règle sur les camaïeux de couleurs. Mais qu’est-ce que « camaïeu » veut réellement dire ? C’est une manière de parler des différents dégradés qu’une couleur peut posséder. Par exemple, un camaïeu de marron comporterait du marron foncé, du beige, de la couleur crème, du marron clair… et plein d’autres couleurs encore.
Dans un look, jouer sur le camaïeu d’une couleur basique serait l’idéal pour être élégant.IL faudra juste s’assurer que le contraste entre les couleurs ne soit pas trop grand. De cette façon, l’harmonie sera parfaite et le look sera bien maitrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *