Menu Fermer

Les techniques pour faire revivre des cheveux cassants

Plus les cheveux sont longs, plus ils sont fragilisés par plusieurs causes externes. Ils deviennent alors cassants et des fourches commencent à apparaitre sur leurs pointes. Et pourtant, c’est un rêve d’avoir une chevelure soyeuse et toute en longueurs. La cause n’est pas perdue, car il est possible de sauver ses cheveux grâce à diverses techniques. Voici alors quelques-unes d’entre elles.

Opter pour un traitement nourrissant

Comme toute autre partie du corps, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux. Et qui parle de soins parle obligatoirement de traitement nourrissant. Il s’agit d’un rituel à faire sur une fréquence d’une fois par semaine. Pour que le produit pénètre en profondeur dans les longueurs des cheveux, il faudra le laisser reposer entre 10 à 15 minutes.
Une fois que le produit a agi, il est temps de passer au shampoing. Une autre étape suit cette dernière, qui est celle du démêlant. Le produit démêlant ne doit pas être choisi n’importe comment. Il doit avoir une formule qui reconstruit les pointes cassées. L’action combinée du produit nourrissant et du démêlant permet d’obtenir un résultat miraculeux.

Adopter les bons gestes pour protéger ses longueurs

Une fois que les cheveux sont déjà cassants, il est important d’adopter de bons gestes pour ne pas les abimer encore plus. Déjà, il faudra éviter toute source de chaleur qui assèche encore plus les longueurs. Donc, au lieu d’utiliser le brushing ou le sèche-cheveux, il est préférable de les laisser sécher à l’air libre.
Une autre habitude à éviter, c’est de se brosser ou de s’attacher les cheveux quand ils sont encore mouillés. C’est à ce moment qu’ils sont les plus fragiles, donc ils sont plus vulnérables à la casse. Il est mieux d’attendre une fois qu’ils sont complètement secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *