Menu Fermer

Zoom sur la crème de nuit

Pour bien prendre soin de sa peau, il ne faudra pas se passer de la crème de nuit, car elle complète l’hydratation. D’ailleurs, la nuit, la peau est propre et elle est mois exposée à toute sorte d’agression extérieur, ce qui fait qu’elle sera plus réceptive aux soins. Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur cette crème de nuit.

Son utilisation

Inutile de vous expliquer qu’il faudra l’appliquer la nuit. Cependant, avant son application, vous devez faire un démaquillage en profondeur. Si les pores ne sont pas correctement obstrués, l’action des actifs de la crème de nuit sera plus limitée. Peu importe le type de crème de nuit que vous choisissez, elle aura une action hydratante. Si vous en mettez donc sur votre visage pour la routine de beauté du soir, vous n’avez plus besoin de mettre une couche de crème hydratante en plus.

Son application

Il ne faut pas mettre sa crème de nuit n’importe comment. Pour son application, il faut commencer par le front. Mettez donc une petite noisette de crème et étirez-la du centre vers les temps. Vous pouvez ensuite descendre au niveau de chaque côté du nez en continuant l’application vers les extrémités des pommettes. Pour cette application, vous devez toujours faire des mouvements ascendants pour éviter l’affaissement de la peau. Finissez par le menton et le cou. En effet, la crème de nuit doit être appliquée jusqu’au cou, zone qu’on a tendance à oublier lors de l’application de nos produits de soins.

La crème de nuit pour tout le monde

On laisse parfois entendre que la crème de nuit est seulement réservée à celles qui ont une peau mature. C’est tout à fait faux, car peu importe l’âge que vous avez, vous pouvez l’utiliser. La crème de nuit a pour but d’hydrater la peau, ce qui va jouer dans la prévention de l’apparition des premières rides d’expression. N’attendez donc pas l’apparition de celles-ci pour utiliser une crème de nuit. Sur le marché, il y a une panoplie de produits, mais choisissez celui qui convient à votre type de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *