Menu Fermer

Cheveux : votre coloration en fonction de votre carnation

Vous avez envie de changer de tête. Vous avez déjà essayé une nouvelle coupe de cheveux il y a quelques mois. Maintenant, vous avez envie de changer un peu la couleur de votre chevelure. Cette couleur est à définir selon votre carnation.

Quelle couleur si vous avez un teint de porcelaine ?

Si vous êtes de celles qui arborent fièrement une peau claire comme de la porcelaine, mettez en valeur votre chevelure en la donnant une brillance naturelle avec des reflets acajou ou aubergine. Si vous avez les cheveux naturellement bruns ou châtain, vous pouvez également opter pour une coloration noire bleutée. Si vos cheveux sont naturellement noirs, utiliser une coloration qui reste dans les mêmes tons les mettra davantage en valeur. A noter qu’après la coloration de vos cheveux, vous devez utiliser des soins spécifiques pour cheveux colorés.

La coloration idéale pour les teints hâlés

Si vous avez le teint hâlé et que celui-ci tire vers le jaune doré, optez pour des nuances plus chaudes. Dans la plupart des cas, les personnes qui ont le teint hâlé ont une chevelure rousse ou présentent des reflets cuivrés. Pour sublimer une chevelure rousse, misez sur des nuances de blond doré. Si vous avez des cheveux bruns chauds, évitez le blond cendré et préférez le châtain, le doré cuivré ou le brun doré. Vous pouvez aussi ajouter des mèches rousses cuivrées ou blonds dorés. En revanche, les mèches blondes risquent d’être peu flatteuses pour votre teint.

Quelle coloration pour les teints roses pales ?

Si vous avez un teint plutôt rose pâle, réveillez l’éclat un peu terne de votre base cendrée avec des mèches blondes ou argentées. Pour illuminer un peu plus votre chevelure, vous pouvez créer de beaux reflets en y ajoutant des mèches légèrement foncées. Si vous désirez troquer votre brun ou blond naturel par une autre couleur, optez pour du brun ou du blond cendré. Vous pouvez également choisir le blond platine. Si vous avez une préférence pour les nuances rousses, optez pour une coloration qui présente des reflets mauves ou bordeaux. Par contre, évitez le roux aux reflets blond doré, cuivrés ou acajou qui ne ferait que vous vieillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *