Menu Fermer

Appliquer le blush draping comme méthode de contouring

Dans les diverses techniques de maquillage, on retrouve le contouring. Cette méthode permet d’unifier le teint et cacher les imperfections pour avoir un effet bonne mine garanti. Le contouring permet de rendre les traits du visage plus fins et est devenu un incontournable dans la routine de beauté quotidienne. Il existe une méthode de contouring très en vogue actuellement et qui est le blush draping.

Le principe du blush draping

Pour appliquer le blush draping, il faudrait en connaitre les principes en premier lieu. Comme son nom l’indique, on utilise principalement du blush qui sera appliqué sur l’ensemble du visage. À l’aide d’un pinceau, on apporte de la couleur sur les pommettes afin de les rehausser, tout en faisant en sorte que toute la peau du visage aborde un teint unifié.
Avec le blush draping, il n’y a aucun risque de rater son maquillage du matin. Le blush donne un effet tout à fait naturel, ce qui est son atout principal face aux autres produits de contouring. Cette technique très légère permet d’éviter les effets de surcharge de produits tout en créant un éclat naturel de la peau.

Les techniques du blush draping

La première étape du blush draping est l’application du blush sur les pommettes vers la tempe. Puis on appliquera les gestes habituels du contouring qui consistent à appliquer le produit en profondeur sur les creux du visage. Ce geste aura comme but de sculpter les traits du visage et lui donner du charme.
Pour finaliser le blush draping, on prend les teintes claires du blush qu’on étalera légèrement de la tempe vers les joues pour finir sur le nez. Enfin pour harmoniser le tout, on ajoute de petites touches de blush sur le menton et la mâchoire et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *