Menu Fermer

Culotte menstruelle, une alternative pour une meilleure protection

Protection hygiénique issue de la dernière technologie, la culotte menstruelle est une solution efficace pouvant remplacer les tampons jetables et les serviettes hygiéniques. Ci-après les avantages des culottes de règle et les différentes façons de s’en servir.

Pourquoi utiliser des culottes menstruelles ?

Protection ultra-absorbante, ce type de culotte menstruelle possède une grande capacité d’absorption équivalente à 3 tampons. Elle garantit un confort anti-humidité et prévient les fuites. Lavable et réutilisable, elle est utilisée comme une culotte. En tant que telle, elle limite les substances toxiques et les déchets pouvant polluer l’environnement. Elle est également facile à enfiler.

Discrète, la culotte de menstruation préserve de l’humidité entre les jambes, de la gêne et ne dégage pas de mauvaise odeur. Enfin, cette culotte hygiénique peut être utilisée sur plusieurs années, permettant ainsi de réduire le budget pour les protections périodiques.

Sa grande absorption, elle le doit à la technologie de textiles multicouches mélangées avec du coton. Cette couche comprend en effet une couche en maillage technique qui retient le flux, une membrane imperméable qui évite les fuites et un voile délicat qui respecte la zone intime. La culotte de règle est dotée de coutures anti-fuites qui optimisent son efficacité.

Comment se servir de la culotte hygiénique ?

La culotte menstruelle est facile à utiliser. Cependant, avant de s’en servir, il faut procéder à un prélavage à l’eau froide, à la main. Puis, lavez-la à la machine à 40°C, sans adoucissant. Il est également possible de la mettre au sèche-linge. Par contre, il ne faut pas la repasser.

La fréquence de changement d’une culotte de règle dépend du flux de sang. L’idéal serait de prévoir 2 à 3 culottes de règle de rechange. La culotte hygiénique peut servir de protection principale ou de complément de cup ou de tampon. Elle est parfaite pour prévenir l’arrivée des premières règles. C’est la protection idéale pour les flux légers ou normaux. Celle-ci est également efficace la nuit, sachant que la position allongée limite la quantité de flux de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *