Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

L’essentiel à savoir sur le peeling chimique

Le peeling chimique a pour fonction d’améliorer l’apparence de la peau. Dans l’univers de la beauté, le peeling chimique fait partie des moyens permettant de lutter contre les rides.

Les différents types de peeling chimiques

Il existe actuellement divers types de peeling chimiques qui visent à mieux traiter certains problèmes de la peau. On peut citer :

– Le peeling chimique léger
Le peeling chimique léger ou superficiel vise à enlever la couche extérieure de votre peau. Ce type de peeling est particulièrement recommandé pour le traitement des fines rides, de l’acné, d’un teint irrégulier ou des problèmes de sécheresse de la peau.

– Le peeling chimique moyen
Les personnes qui souhaitent éliminer les cellules mortes de l’épiderme peuvent utiliser la technique du peeling chimique moyen. Les rides, les cicatrices d’acné et le teint irrégulier de la peau ne seront qu’un mauvais souvenir. Pour pérenniser les résultats, un traitement régulier tous les trois à neuf mois est recommandé.

– Le peeling chimique profond
Le peeling chimique profond élimine les cellules mortes de l’épiderme. Les rides profondes, les cicatrices ou les excroissances précancéreuses peuvent être éliminées grâce à ce type de peeling. Sachez que ce type de peeling ne se fait qu’une fois.

Peeling chimique fait maison

Sachez qu’il est possible de faire un peeling avec des produits naturels. Voici un exemple de recette pour fabriquer un produit de peeling chimique à la maison :

Ingrédients :
– 1 tasse de concombre réduit en purée
– 1 paquet ou 1 cuillère à soupe de gélatine non aromatisée
– quelques gouttes d’attendrisseur à viande liquide
– de la cannelle
– de l’eau

Processus de préparation :
Mélangez tous les ingrédients en commençant par le concombre et la gélatine. Ajoutez par la suite l’attendrisseur à viande et la cannelle et remuez vivement jusqu’à ce que la gélatine ait une texture pâteuse. Étalez la pâte sur le visage et laissez sécher durant 15 à 20 minutes. Une fois la pâte sèche, décollez-la en débutant par la ligne de la mâchoire. Après, rincez votre visage.

Vous pouvez utiliser diverses variantes de cette recette en remplaçant le concombre par :

– de la papaye et de l’ananas
de l’avocat
– des tomates, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post