Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

Éclaircir son teint avec du citron

Vous le saviez déjà sûrement, le citron a une longue liste de bienfaits pour la peau du visage et du corps. Il est par exemple un blanchisseur naturel redoutable, ce qui en fait un des ingrédients privilégiés des marques de cosmétiques. Le citron permet de ce fait d’éclaircir la peau naturellement. Mais comment ? Les réponses dans cet article.

Comment agit le citron sur la peau ?

Le citron est un agrume riche en vitamine C, parfait pour éclaircir la peau. Il faut bien noter que c’est le jus de citron qui permet de soigner la peau. Sa teneur relativement élevée en acide citrique en fait un excellent antioxydant et désinfectant. Le citron est aussi efficace pour traiter les peaux noires et les cellules mortes.

En quoi le citron peut-il éclaircir la peau ?

En piochant des idées sur mabeauteluxe, vous pouvez réaliser vos propres produits cosmétiques. Vous obtiendrez ainsi des produits 100 % naturels à moindre coût. Cela permet aussi de réduire les déchets, puisque vous réalisez vous-même le mélange et la mise en bouteille de vos produits.

Voici quelques recettes de produits de beauté à base de citron ainsi que des astuces pour éclaircir le teint :

– Mélangez dans un petit pot 1 cuillère à soupe de jus de citron, ½ cuillère à café d’huile d’amande douce et ½ cuillère à café de gel d’Aloe Vera. Appliquez cette recette sur votre visage comme crème de nuit de tous les soirs, puis rincez-le après 5 à 10 mn. Dites adieu aux taches brunes grâce à cette préparation.

– Utilisez un vaporisateur, mettez-y 2 cuillères à soupe de jus de citron et ajoutez-y une quantité d’eau égale au jus de citron. Appliquez-le sur votre corps.

– Frottez une peau de citron sur la zone que vous souhaitez éclaircir. Cela aide à nettoyer la peau et à l’éclaircir au fil du temps.

– Lavez votre visage le matin avec du citron (au lieu d’utiliser de l’eau), puis rincez-le.

En plus de votre routine quotidienne, il est recommandé d’examiner régulièrement votre peau. Pensez aussi à la faire examiner par un dermatologue au moins une fois par an, surtout si vous vous exposez souvent au soleil ou avez des problèmes cutanés.

Conseils d’utilisation du citron

Le citron est efficace pour éclaircir le teint s’il est utilisé avec précaution. Il convient cependant de l’utiliser frais et non traité.

Avant d’appliquer le jus de citron, faites un test pour vous assurer qu’il n’est pas trop agressif pour votre peau. Pour ce faire, frottez un peu le jus de citron sur l’intérieur du coude. Si cela ne pique pas dans les 24 heures qui suivent, vous pouvez utiliser le citron. Par contre, si vous avez des brûlures, rincez-le immédiatement et ne l’utilisez pas.

Si vous n’êtes pas allergique, évitez toute exposition prolongée au soleil et/ou aux rayons UV lorsque vous utilisez du jus de citron comme agent éclaircissant. L’acide présent dans cet agrume peut provoquer des cloques au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post