Beauté feminine Look Homme & Femme Foulards et écharpes, comment les porter ?

Foulards et écharpes, comment les porter ?

Il y a quelques années, le port d’écharpe et de foulard semble être réservé aux femmes d’un certain âge. La mode actuelle exige plutôt que toutes les fashionistas savent s’embellir avec. Ce sont pour certaines de simples petits bouts de tissus, alors que pour d’autres, ce sont des accessoires pour mettre sa tenue en valeur. Comment bien porter une écharpe et un foulard ?

D’une manière simple et pratique

Grâce à une écharpe ou un foulard, vous pouvez allier l’utile à l’agréable. « Soyez à la mode, belle et au chaud ». Comme pour tous les autres accessoires, il faut assortir les textures et les couleurs de ces derniers avec votre tenue. Il existe différents styles de les porter mais quoi qu’il en soit, il est nécessaire de soigner la façon de les nouer. Si vous n’êtes pas pro dans les nœuds, simples ou grandioses, voici quelques manières de porter une écharpe et un foulard très simplement mais avec style. La première technique est de simplement enrouler l’écharpe une fois autour du cou avec les deux extrémités tombant de part et d’autre. La deuxième consiste à nouer le foulard à la hâte et le laisser pendre devant, il permet d’adoucir et de donner de la couleur à vos tenues et manteaux classiques. La dernière est de faire un foulard de style palestinien, un keffieh. Il est noué la pointe en bas pour donner un côté plus cool et plus rock.

Personnalisé et stylé

Les foulards et les écharpes sont très utiles en hiver, mais il ne faut pas les jeter en été. Les Einstein de la mode ont trouvé de nouvelles utilités aux écharpes et aux foulards pendant les temps de beau Soleil. Il suffit d’aller sur les réseaux sociaux pour constater que plus d’un « DIY » (Do it yourself) propose des conseils pratiques afin de transformer votre foulard en top super-sexy ou votre écharpe en robe de grands designers. Si le temps de se connecter vous manque, vous pouvez aussi profiter de votre foulard en le transformant tout simplement en un magnifique bandana. Les foulards et les écharpes ne se portent pas qu’au cou.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post