Mobilier de coiffure, comment faire le bon choix ?

Si vous projetez d’ouvrir un salon de coiffure ou envisagez de donner un coup de neuf à votre salon actuel, vous cherchez certainement du mobilier pour coiffure tendance et design. Le marché regorge de mobilier professionnel de toutes les gammes et adaptés à tous les budgets. Mais pour avoir un salon séduisant la clientèle et reflétant l’esprit de votre enseigne, il est important de faire le bon choix en matière de mobilier pour coiffeurs.

Analysez vos besoins en mobilier coiffure

Avant de commander quoi que ce soit pour votre futur salon ou pour le salon à rénover, la première chose à faire, c’est de vous demander ce dont vous avez réellement besoin pour votre salon. D’abord, déterminez l’espace dont vous disposez car cela vous peut vous aider à décider quel mobilier acheter, volumineux ou pas, beaucoup ou peu. Puis, combien serez-vous à travailler en même temps au salon ? Vous devez veiller à ne pas trop encombrer les lieux et permettre à chaque employé de circuler facilement. En raison de la situation sanitaire actuelle, il est également indispensable de pouvoir garder la distanciation, autant que possible. Ensuite vient la question du budget : quelle somme pouvez-vous mettre pour le mobilier, à part le salaire des employés, les charges, les produits, etc. ? Listez les accessoires essentiels à avoir pour votre salon comme le bac coiffure à voir ici, fauteuils et banquettes, tabouret de coiffure, console de coiffure, etc. Avec toutes ces informations, vous saurez avec plus de précision quel mobilier vous est vraiment utile et ce que vous pouvez vous permettre d’acheter.

Un bon équipement pour votre salon

Sachez que pour attirer et fidéliser les clients, vous ne devez pas minimiser la qualité de votre mobilier de coiffure. Celui-ci doit être à la fois fonctionnel, élégant et pourquoi pas original. Dans les magasins dédiés, vous pouvez trouver du mobilier de style contemporain mais aussi vintage ou décalé. Il est même possible de commander un meuble sur mesure, aux couleurs, aux formes et avec les matières qui vous plaisent, afin de l’harmoniser avec l’ambiance de votre salon. Cependant, quel que soit votre choix, le mobilier doit être confortable, notamment le mobilier d’attente. En effet, de nombreux clients vont passer un certain temps à attendre avant d’être reçus. Surtout pour vos nouveaux clients, il est impératif d’avoir une excellente première impression dès leur arrivée dans votre salon, or le mobilier d’attente y contribue grandement. Quant aux mobiliers de coiffure proprement dit, l’assise doit être douce, confortable, permettant aux clients de trouver la bonne posture et être à l’aise durant toute la séance. Pour le lave-tête, il faut qu’il soit tout aussi confortable. Le meilleur choix, c’est un modèle équipé d’une cuvette oscillante. De cette manière, vous pouvez adapter l’inclinaison de la cuvette selon les besoins de chaque client. Pour encore plus de confort, pensez à vous doter d’un repose-jambes inclinable, cela permettra à vos clients d’y poser leurs pieds et d’être parfaitement détendus, en position semi-allongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post