Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Le brossage de cheveux est un geste beauté adopté par beaucoup de femmes chaque jour et pour certaines, deux fois par jour, le matin et avant le coucher. Cela permet de raviver la douceur et la brillance de la chevelure et de ce fait, la sublimer. Vous brossez-vous les cheveux tous les jours ? Pour que cela devienne une habitude plaisante et attendue, il est essentiel de bien choisir votre brosse à cheveux. Comment faire le bon choix ?

Optez pour une brosse à cheveux de qualité

Il ne suffit pas de se brosser les cheveux régulièrement, il faut aussi se servir d’une brosse de qualité. Les poils de sangliers sont réputés pour être les meilleurs des brosses à cheveux, ils respectent la nature du cheveu et lui apportent beaucoup de brillance. Toutefois, les brosses en poils de nylon sont plus adaptées aux cheveux épais, donc, c’est une alternative de choix. Mais, évitez les brosses en poils synthétiques qui peuvent abîmer le cheveu, le casser, agresser le cuir chevelu, favoriser les cheveux fourchus ou les problèmes d’électricité statique. Vous pouvez contacter GreenBrush, une boutique de véritables brosses en poils de sanglier. C’est une marque française de brosses à la fois écologiques et de qualité. Une brosse à cheveux de qualité n’est pas optionnelle, c’est obligatoire car elle contribue à maintenir vos cheveux en bonne santé.

Quelle brosse pour quel type de cheveux ?

Si vous avez les cheveux fins et plats, optez pour une brosse à cheveux à 100 % en poils de sanglier. Ce genre de brosse est doux et permet un brossage en délicatesse. Mais si vous avez des cheveux épais et résistants, choisissez plutôt une brosse mixte, c’est-à-dire en poils de sanglier et en nylon. Avec ce type de brosse, votre brossage sera plus profond. Maintenant, pour des cheveux bouclés, une dense chevelure ou des cheveux frisés, le mieux, c’est une brosse à grosses dents. Une telle brosse permet d’éviter que vos cheveux soient électriques et mousseux. Il existe aussi des brosses spéciales cheveux mouillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post