Menu Fermer

Bien choisir sa tenue d’esthéticienne

La pratique de certaines professions exige le port de tenue spécifique afin de protéger le professionnel et de lui permettre d’accomplir ses tâches dans un vêtement confortable. C’est notamment le cas des métiers du secteur du BTP, de la médecine, etc. Oui, mais le secteur de la beauté est également concerné. La tenue d’esthéticienne permet de protéger le professionnel de la beauté des éclaboussures d’eau, des produits utilisés pour prendre soin de la peau, etc. La tenue d’esthéticienne doit également refléter l’image de l’entreprise. Mais alors, quelle est la tenue idéale pour une esthéticienne ? Comment choisir la bonne tenue ?

Choisir la bonne couleur

En général, la tenue appropriée pour une esthéticienne est la blouse ou la tunique d’esthéticienne qui sert à protéger ses propres vêtements et son corps contre les éventuelles salissures résultant des produits utilisés durant son travail. La tenue, selon sa forme, son style et sa couleur, permet de faire savoir que la personne travaille dans un institut en particulier. Puisqu’un centre d’esthéticienne doit être un milieu accueillant, propice au bien-être et au repos, les accessoires et équipements utilisés dans l’entreprise doivent être favorables à tout cela. De même, les couleurs des murs, des meubles et des vêtements du personnel doivent être en harmonie et créer un environnement serein. Donc, la couleur de la tenue d’esthéticienne doit dégager l’impact souhaité chez la clientèle. Il est essentiel que cette dernière soit tout de suite attirée par le cadre de votre centre de beauté, à l’ambiance qui y règne et rassurée par la tenue d’esthéticienne du personnel. La clientèle doit avoir envie de confier à l’esthéticienne son bien-être et son corps. Alors, pour gagner sa confiance, vous devez choisir des couleurs qui apportent une atmosphère sereine, douce et accueillante comme le bleu qui symbolise en général la sérénité et la paix. Vous pouvez choisir ses variantes comme le bleu cyan, l’indigo, le bleu roi ou le bleu ciel selon vos préférences. Vous pouvez aussi tout simplement opter pour le blanc qui apporte aussi l’apaisement et qui symbolise la propreté. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des professionnels tels que les médecins et les enseignants choisissent cette couleur pour leur tenue. Parmi les autres teintes propices à la sérénité, au bien-être et adaptées aux tenues des professionnels de l’esthétique, il y a les couleurs lavande, menthe, gris clair, mauve, zinc et sable. Mais vous pouvez aussi choisir des couleurs dynamiques et attrayantes comme le jaune vif, le vert pomme et le rouge.

Choisir le modèle de tenue d’esthéticienne

Choisir le bon modèle de tenue est important, car l’aisance de mouvements et le confort pendant les services dépendent en général de ce paramètre. Il est absolument essentiel que vous soyez complètement à l’aise dans la tenue d’esthéticienne que vous portez, puisque vous allez la mettre pendant des heures, et cela, tous les jours. Il existe à l’heure actuellement divers modèles d’uniforme d’esthéticienne dans les boutiques comme celle-ci. Ces modèles se distinguent en deux catégories bien distinctes, dont les blouses et les tuniques d’esthéticienne. La différence entre ces deux modèles de vêtement d’esthéticienne est que les tuniques d’esthéticienne sont généralement courtes, jusqu’au fessier, et ne possèdent ni pressions ni boutons. Elles s’enfilent simplement. Les blouses quant à elles sont habituellement plus longues, jusqu’au genou, et sont dotées de boutons sur le devant. Elles sont aussi plus élargies sur le bas, tandis que les tuniques d’esthéticienne ont une coupe plutôt droite sur le bas. Pour les manches, celles des blouses sont souvent longues et celles des tuniques d’esthéticienne arrivent jusqu’au bas de l’épaule ou à mi-bras. Bref, privilégiez une tenue qui vous met à l’aise et qui vous ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *